Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer le bandeau d'alerte et lancer une conversation ?

Bonjour,
Je rencontre 2 problemes avec ma caméra extérieure:
1) lorsqu'elle m'envoie une alerte sur mon iPhone (bandeau rouge), cette alerte cache l'image envoyée par la caméra. Et je n'arrive pas à l'enlever (annuler alarme ne marche pas. Et je ne voulais pas déclencher la sirène).
=> donc inutilisable (voir image jointe)

2) lorsque je veux converser à travers la caméra, l'interlocuteur m'entend parfaitement, mais sa voie est inaudible sur mon téléphone. Niveau sonore très très faible, même si je mets le niveau fort sur mi iPhone (et aucun bouton pour basculer sur HP).

Merci pour votre aide et suggestion.

Patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-il possible de vérifier que votre application soit bien à jour ?

    Ainsi faire un test via un autre appareil/tablette ? Possédez vous que des appareils ios chez vous ?

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je le compléterais avec vos informations supplémentaires.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je viens de faire des essais avec un Smartphone Android. C'est un petit peu mieux car j'arrive à enlever le bandeau rouge (en le glissant vers le haut).
    Mais l'appui sur "Annuler l'alarme" ne marche pas non plus.

    Je ne trouve nul part une notice explicative de comment cela devrait fonctionner. J'ai l'impression que c'est tout le protocole qui est incorrect...
    Quand l'alarme est active et donc la caméra aussi, le scénario le plus logique semble être:

    • une personne est détectée
    • une alerte est émise sur le téléphone
    • je regarde la vidéo
    • si la personne est suspecte, je déclenche la sirène (pas testé)
    • s'il s'agit d'un visiteur normal, j'annule l'alarme (au moins pour quelques temps)
    • je peux converser avec le visiteur
    • soit l'alarme se réenclenche au bout d'un certain temps, soit j'ai la possibilité de le faire manuellement.

    Chez moi, je ne peux rien faire de tout cela:

    • "annuler l'alarme" ne sert à rien. Dès que la personne bouge j'ai à nouveau l'alerte.
    • Quand je veux converser avec la personne, j'appuie sur le microphone. Cela fonctionne, mais ma voix est à peine audible sur la caméra. Je ne trouve pas de moyen de régler le volume.
    • du coté du téléphone, il semblerait logique que dès que j'appuie sur le micro, mon téléphone se mette en mode haut-parleur, car je ne peux le porter à l'oreille si je veux voir mon interlocuteur.
    • Et de toutes façon le décalage émission/réception de l'image et du son frôle les 10 secondes. Il est inimaginable avoir une discussion dans ces conditions.

    En fait j'ai une caméra à 250€ qui ne sert qu'à faire quelques photo.
    Fort heureusement j'ai plus de visiteurs qui sonnent à ma porte en mon absence que de potentiels cambrioleurs. La fonction talkie-walkie doit fonctionner correctement.

    Bien cordialement,
    Patrick.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir,
    Aucune réponse / prise en compte d'un "Yellow" ?
    Entre-temps j'ai même eu des alarmes quand une voiture passe devant chez moi, alors que la rue fait partie des "zones masquée"
    Quelqu'un d'autre aurait-il remarqué que la fonction "zone de détection" ne fonctionne pas du tout ?
    Merci de vos réponses.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonsoir,
    Toujours aucune réponse !
    Serais-je le seul avoir un problème avec ma caméra outdoor ?
    Je m'attendais à avoir une réponse du SAV de Somfy. Ce serait le minimum...
    Le Fait de masquer une partie de l'image n'empêche en rien d'avoir une alarme provenant de la partie masquée.
    Ajoutez à cela les 2 problèmes signalés dans ce post et vous aurez compris que ma caméra à 250€ ne sert qu'à allumer la lumière...
    Terriblement déçu !
    Je vais être obligé de signaler à tout acheteur potentiel de ne JAMAIS acheter ce matériel.
    C'est bien dommage de ne pouvoir associé une caméra Somfy digne de ce nom à une alarme Somfy (qui elle fonctionne plutôt pas mal).
    Cordialement,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous avons bien remonté le problème que vous rencontrez à notre service développement qui travaille actuellement sur la résolution de celui-ci.

    Nous ne manquerons pas de revenir ers vous dès que nous aurons un retour.

    Bonne journée.

    gylles A.
    gylles A.

    gylles A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Nouvel Acquéreur je suis dans la même situation que Patrick S. J'ai réinstallé la totalité de SOMFY PROTECT le bandeau a bien entendu disparu mais vous conviendrez qu'il s'agit de la plus mauvaise des solutions (surtout que le problème est récurrent dès qu'il a intrusion). l'équipe d'ingénierie SOMMFY a-t-elle solutionné le problème.

    Merci de votre diligence.
    Gylles A

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gylles,

    Nos équipes travaillent toujours à la résolution de ce problème. Je me charge de faire remonter votre cas auprès du service développement.

    Bonne journée

    dominique O.
    dominique O.

    dominique O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai un soucis un peu similaire.
    Lorsque j'ai une alerte, avec un android, et que je veux l'arrêter avec le bouton "annuler", la sirène se met en route... alors même que la sirène est désactivée pour la caméra.
    Il me semblait avoir vu la possibilité de supprimer le bouton "déclencher la sirène" sur le bandeau, mais je ne trouve plus cette fonctionnalité.
    Dominique

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de ces événements ?

    Avez-vous essayé de mettre à jour votre application ? Ou la possibilité de tester sur d'autres téléphones/tablettes ?

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Dominique O.
    Si vous suivez le forum, vous constaterez que cela fait 9 mois que j'ai ouvert ce sujet.
    A part la même question que vous venez d'avoir (et à laquelle j'ai répondu avec précision), je n'ai constaté aucun suivi de Somfy.
    J'en suis toujours au même point. Une caméra qui ne respecte pas les zones grisées, une impossibilité de dialoguer avec la personne qui se trouve devant mon domicile (à cause de la gestion du bandeau).
    En fait j'ai acheté une caméra à 270€ qui ne me sert qu'à allumer automatiquement la lumière.
    Un peu cher comme détecteur.
    Somfu fait de bons moteurs de volet roulants, des détecteurs infrarouges et d'ouvertures plutôt plaisant, mais leur connaissance de la vidéo (et des applications attenantes) sont encore au stade des balbutiements....
    Cordialement,
    Patrick.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser la résolution de ce problème, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de résolution.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Haut de page