Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reprogrammer une telecommmande de volet ?

Bonjour,
je viens d'acheter une maison ou tous les volets sont des somfy electriques. (4 en IO et la baie en rts).
Ce matin impossible 'ouvrir un des volets IO. J'ai testé la commande type smoove.elle semble fonctionner car la diode s'allume et la pile a été testée. Le moteur ne démarre pas et ne fait aucun bruit.Le compteur éléctrique n'est pas en défaut. Je pense soit à une déprogrammation du lien commande/volet ou le moteur HS.J'ai parcouru certains post du forum et j'ai bien vu des methodes ou il faut débrancher électriquement le volet.Or chez moi, tous les volets sont sur le même fusible et je ne veux pas déprogrammer tous mes volets.
est il possible de faire la manipulation flèche bas et flèche haute en même temps puis bouton prog... sans couper le courant

je vous remercie pour votre aide

Merci,

olivier B.
olivier B.

olivier B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'allez pas avoir le choix que de trouver la boite de dérivation ou est connectée la motorisation car il faut couper le courant dessus et uniquement sur celle la pour lancer la procédure de réinitialisation. Si rien ne se passe après la coupure 2/8/2, la motorisation est défaillante.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page