Problème de piles sur détecteur de mouvement

Je vous contacte car j'ai un souci avec un détecteur de mouvement, il me signale piles faibles. J'ai donc remplacé les piles par des piles neuves, 1x,2x, 3x.. Le détecteur affiche toujours le problème. J'ai bien nettoyé les pôles, c'est le bon détecteur car ils sont bien répertoriés et je m'en suis assuré en faisant un test d'alarme.
Hier, le fait de ce défaut, je ne sais pas pourquoi, l'alarme s'est déclenchée et les sirènes également..
Puis j'ai remarqué, qu'il changeait de zone également, je le laisse sur switch.
Aujourd'hui, je ne sais plus comment faire, de nouvelle piles sont mises et cela s'affriche toujours en défaut et je reçois des sms me l'informant.
Pour information, c'est une alarme PROTEXIOM et j'ai déjà eu un souci avec un autre détecteur dont les piles avaient coulé et que j'ai du remplacé à mes frais.

Merci pour votre réponse.

Kiki

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce détecteur est sans doute défaillant. Quel âge a-t'il ?

    Kiki

    Bonjour Jean-Luc pour votre réponse.
    Je ne sais pas trop s'il est défaillant, il semble en très bon état hormis ce problème, il date de 2013.
    S'il est défaillant, c'est rageant car cela fait 2 détecteur en 1 an..
    L'alarme SOMFY ne semble pas être fiable dans le temps, entre les problèmes de connexion, de caméra, de détecteur....
    J'ai retiré le détecteur du mur et retiré les piles car ils déclenchait l'alarme à n'importe quelle heure.
    Dans l'attente de votre avis. Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le détecteur est défaillant. Peut-être jouez-vous de malchance. Il y a des dizaines de milliers de Protexiom en service. Pour ma part, j'ai cette alarme depuis plus de 10 ans et jamais de problème.

    Sachez également que cette gamme se meurt peu à peu et que bientôt, elle ne sera plus commercialisée.

    Bonne journée !

    Kiki

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Je vais donc acheter un nouveau détecteur à 122€ ... mais ce sera le dernier investissement au vu de ce que vous m'informer et de toute manière je ne tenais plus à investir plus dans cette alarme et je vais certainement rechercher autre chose ou les prix sont plus abordables et peut être avec un peu plus de chance. Cordialement

    Jean-Luc B.

    Cherchez bien sur le net Kiki, vous pouvez trouver ce détecteur à moins de 100 €.

    Bonne journée !

    Kiki

    Bonjour Jean-Luc, Merci pour vos informations, j'ai cherché mais il semble que ceux vendus sur le net ne sont pas compatible car après 2015. Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Kiki

    Si les détecteurs de mouvements pour alarme Protexiom (RTD) sont toujours compatibles. Qu'est ce qui vous fait dire le contraire ?

    Kiki

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai cherché sur le net mais il semble que le 2400439 ne se vend plus, il serait remplacer par le 1875003. Un vendeur m'a confirmé qu'il ne fonctionnait pas sur Protexiom, un autre si ? et sur le site Somfy, le 1875003 est désigné "Compatibilité : Home Keeper / TaHoma ​".
    Merci pour votre aide, je ne m'y retrouve pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Kiki

    Ce détecteur 2400439, est toujours en vente soit sur la boutique Somfy à 122 euros avec le sav qui va bien, soit ailleurs moins cher. Tapez cette référence dans un moteur de recherche.
    PS: Cette référence est compatible avec votre alarme

    Bonne journée !

    Kiki

    Merci Jean Luc pour votre réponse rapide.
    Je ne souhaite pas mettre 122€, j'ai donc trouvé cette référence 1875003, et vous me confirmer qu'elle est bien compatible avec mon alarme. Je l'ai trouvé à +/- 100€.

    Jean-Luc B.

    Kiki

    Je vous ai dit qu'en cherchant un peu vous trouvez ce détecteur à moins de 100 €.
    La référence que vous citez est également compatible mais ce n'est pas la même forme.

    Bonne journée !

    Kiki

    Un grand merci Jean-Luc pour votre aide.

    Bonne fin de journée.

    Pierre D.

    @Jean Luc B,
    Bonjour, vous dites "Sachez également que cette gamme se meurt peu à peu et que bientôt, elle ne sera plus commercialisée."
    En effet, intéressant à savoir avant de racheter des détecteurs. Si je devais changer ma Protexiom, ce serait avec quel modele ? : Le Home Alarm Advanced Integral Video+ à 1000 euros ? C'est bien celui ci le dernier modèle ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Si vous avez déjà une alarme de type Protex et si vous ne voulez pas tout perdre, il faut vous orienter vers une alarme pro de type Home Keeper. Vous serez toutefois obligé de remplacer les sirènes et le clavier mais aucun détecteur.

    Bonne journée !

    Pierre D.

    Merci, je viens de regarder. En effet compatible en IO et RTS. Mais difficile d'en savoir plus car il faut passer par un pro.
    Possible d'acheter à un pro et configurer tout seul ensuite ?
    Qu'est ce qu'elle offre en plus ou en moins ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui vous pouvez l'acheter et l'installer vous même.
    Que vous dire à part que c'est une alamre de la gamme professionnelle et que ce n'est pas le cas des autres qui à mon sens ne font que gadget. Mais ce n'est que mon avis !

    Bonne journée !

    Pierre D.

    @Jean-Luc B.
    Merci bcp pour ces conseils, en effet si je dois changer la centrale, je prendrai une Home Keeper. Toutefois sans être pro pas facile d'avoir les notices, les docs. Auriez vous un lien ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Vous pouvez voir ce lien !

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1875169

    Bonne journée !

    Pierre D.

    Hello Jean Luc, j'ai lu qu'il y a une appli Home Keeper Pro. Je l'ai installé mais il me demande de me connecter avec un compte Somfy Pro. Est ce qu'à un moment je ne vais pas être bloqué par Somfy parce que je ne suis pas pro ? Comment "contourner" cela ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Non, vous pouvez installer vous même la Home keeper.

    Bonne journée !