Visiophone V500 IO image + bouton poussoir

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un visiophone V500 IO début 2021, lors de son installation tout fonctionnais, la platine de rue a déjà été remplacé par le service SOMFY (été 2021), car la première dysfonctionnais (a fonctionné 2 semaines!).
J'ai installé la deuxième, au début tout étais OK et maintenant l'activation du bouton poussoir de la platine n'active la sonnerie que 2 fois sur 3 environ, de plus lorsque cela fonctionne, l'écran INT est une image grésillé, alors qu'en temps normal lorsque j'active la camera depuis l'écran, l'image est parfaite.
L'écran INT fonctionne bien, ouverture portail OK, son OK, camera (or intervention EXT) OK.
Bref un cumul de problème sur un produit apparemment peu fiable.
Une solution miracle mise a part reprendre votre produit de qualité douteuse et me faire partir chez le concurrent ?
Dans l'attente de votre retour.

Merci,

Maxime

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'agissant d'un V500 IO, il faut voir avec le revendeur en charge du sav.

    Vous pouvez toutefois avant, faire des tests en raccordant platine et moniteur par un bout de câble d' un mètre environ. Voyez si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Maxime

    Si je lis entre les lignes, vous dites que vous ne savez pas d’où viens le problème et que vous re fourguez le dossier à quelqu’un d’autre?
    J’ai déjà appliqué le test des 1 mètres. Mais le dysfonctionnement est aléatoire donc..,,
    Je ne m’attendais pas à grand chose en postant ici, je ne suis pas déçu….

    Jean-Luc B.

    Ben alors, pourquoi ne pas poser la question directement au revendeur qui doit connaître mieux que quiconque le matériel qu'il vend ?
    C'est un matériel de la gamme professionnel et seul un professionnel peut prendre en charge le sav. D'après ce que vous dîtes le visio est en panne.
    Et si je cherchais "re fourguez le dossier à quelqu’un d’autre", je ne vous aurez même pas répondu.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Jean-Luc est un contributeur actif de ce Forum, il a la gentillesse de vous apporter une réponse. Il n'y a pas à lire entre les lignes, Jean-Luc vous apporte une réponse courtoise, merci de faire de même.

    Pour en revenir à votre problématique. Je rejoins Jean-Luc, si en câblage court le problème réapparaît également, même de façon aléatoire alors il faudra vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il puisse faire le nécessaire.