Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat + vanne thermostatique IO

Bonjour,

J'ai un thermostat connecté filaire Somfy qui contrôle ma chaudière au gaz tout fonctionne bien. Je viens d'acheter une vanne thermostatique IO pour mettre dans ma chambre afin de pouvoir régler la température différemment des autres pièces le problème c'est que ça ne fonctionne pas.
Par exemple mon thermostat est réglé sur 21.5° et je règle la vanne sur 23°. Comme mon thermostat détecte qu'il fait 22° dans la pièce principale il n'allume pas la chaudière et donc ne chauffe pas la chambre à 23°.
Comment régler ce problème ?

Merci bien,

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony.
    C'est une question pour nous tester ? :)

    Si le thermostat gère la chaudière (qui chauffe l'eau des radiateurs) à 22° comment voulez vous que le radiateur chauffe plus fort que la chaudière ?

    En général on met une tête thermostatique dans les chambres pour réduire la température de celles ci par rapport aux pièces dites de vie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    C'est normal, le thermostat qui pilote la chaudière est prioritaire.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses je comprends bien le principe mais du coup la vanne ne permet pas réellement de choisir la température de chaque pièce comme c'est mentionné sur le site "Bénéficiez d’une température adaptée pièce par pièce pour profiter d’un confort optimal".

    Là si je comprends bien je peux seulement moins chauffer une pièce par rapport aux autres c'est ça ? Je trouve ça très limité comme usage c'est très rare de vouloir moins chauffer une pièce en particulier.

    Merci !

    Haut de page