Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Somfy Protect sur Apple Watch

Bonjour,

Depuis la dernière maj de l’appli Somfy Protect (4.4.0) je ne peux plus accéder au contrôle sur mon Apple Watch SE sous Watch OS 8.0.1 alors que je n’avais pas de souci avant. J'ai le message « vous n’êtes pas connecté, accédez à l’app somfy Protect pour vous connecter à votre compte ». Je suis bien connecté et l'appli fonctionne sur mon téléphone. J’ai tenté une réinstallation mais rien n’y fait. Toute les autres applications de la montre fonctionne. Je suis sur un iPhone 13 pro et sous iOS 15.0.2. Merci par avance pour votre prise en charge.

Cordialement.

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    En effet, j'ai le même souci ! Comme j'ai aussi un problème de géoloc, je n'avais plus utilisé l'app depuis le passage à iOS 15 et du coup j'ai fait le test.

    bonne soirée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le sujet est ouvert auprès du service concerné, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maud,

    merci pour la prise en charge de ce soucis.

    Belle journée.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, comme l’a dit André merci beaucoup pour votre prise en charge.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Souci identique.
    Merci pour la prise en charge.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    J’ai également le même souci et ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul donc je suis le post en attendant le correctif

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    A ce souci s’ajoute le fait que nous n’avons plus aucune géolocalisation et l’affichage présence est incohérent depuis la MAJ iOS 15

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me joins à la liste des personnes qui ont des Pb avec l'iWatch. Problème très bien décrit par Marc.
    Je suis sur iPhone 13 (15.0.2) avec iWatch 7 (8.1).
    Cela fonctionnait il y a quelques jours et semble lié à la mise à jour de Somfy Protect faite hier.
    Effectivement toute réinstallation n'a aucun effet.
    A savoir que les notifications fonctionnent sur l'iWatch. Je reçois bien une notification de l'enclenchement/déclenchement par badge. Donc l'application n'est pas aussi déconnectée que cela....

    Bien embêtant, car l'arrêt de l'alarme à partir de l'iWatch est bien pratique pour palier le manque de portée de badges/télécommandes

    Une résolution rapide serait la bienvenue.

    Merci à vous.
    Cordialement

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonsoir, en effet j’ai le même souci et c’est lié à la mise à jour IOS 15. J’ai réintialiser la watch et réinstaller la sauvegarde, le problème reste entier.Demain je vais réinitialiser la watch sans récupérer de sauvegarde car souvent les bugs résident tjrs au sein de cette dernière. Je tiendrais informé si la procédure a permis de solutionner le problème. Bonne soirée

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Pour ios15 je ne suis pas d’accord que ça doit la source du problème, je suis sous iOS 15 depuis le début avec mon 13 pro et tout marchait parfaitement avant la dernière maj de l’appli Somfy.

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce dysfonctionnement persiste et sa résolution se fait attendre !

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour, je reviens sur mon post d’hier soir dans lequel je disais que cela était lié à IOS 15. Bernard S a peut être raison sur le fait que cela vienne de la dernière mise à jour de l’application SOMFY. Ce matin j’ai réinstaller la WATCH POUR ÉLIMINER la possibilité d’un bug de la V 8.1. Cela ne fonctionne toujours pas. A suivre

    Bertrand G.
    Bertrand G.

    Bertrand G.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour

    même problème plus de connectivité de Somfy protect sur Apple Watch

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    A Bernard S, les développeurs ne sont pas au pièce, la remontée de bug est assez récente et en cours de traitements, ça va venir pas besoin d’être autant impatient, ce n’est pas un dû mais un bonus qui reste très pratique.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    À Gilles chez moi le bug ce résous quand je repasse à la version 4.3.0 de l’appli iPhone Somfy Protect indépendamment de la version de l’application de la Watch.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Il a fallut une grosse bidouille que je ne préciserai pas ici mais au moins je sais que ça vient bien de la maj de Somfy Protect et non d’iOS 15 ou de l’appli Watch.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour même problème sur Apple Watch … c’est handicapant ! Vivement une mise à jour de l’appli merci !

    GILLES G.
    GILLES G.

    GILLES G.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Merci pour la réponse technique, Marc

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pour ma part ça re-fonctionne depuis aujourd’hui

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Toujours pas de mon côté.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Pareil toujours rien chez moi …

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème de ma parts, je viens de réinstaller l’application mais malheureusement pas d’amélioration.
    Merci pour la prise en charge de se soucis.

    Bonne soirée

    Elisa T.
    Elisa T.

    Elisa T.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points

    Pareil pour moi

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème depuis plus ou moins une semaine.
    Je suis sur iPhone IOS 15.1 et sur Apple Watch 8.1. . La version de Somfy protect est 4.4.0
    Merci de m’informer lorsque le problème sera résolu.

    Claude S

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    tarik E.
    tarik E.

    tarik E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    je me joins à vous pour le même problème. En espérant une solution rapidement

    merci d'avance

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Maud pour le retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tarik,

    Comme pour les autres, je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post dès que la màj apportera ce correctif.

    Bonne journée,

    Rudy M.
    Rudy M.

    Rudy M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je vois que que je ne suis pas le seul ça me rassure
    On va prendre notre mal en patience, il nous reste l’activation par l’appli sur le téléphone
    Par contre moi je peux toujours activer l’alarme par mon Apple Watch par la géolocalisation.
    Je ne sais pas pour vous?
    Dans l’attente d’un retour de Maud
    Bonne journée à tous

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour à toutes et à tous

    Tellement pratique cette option que j'ai hâte le la voir revenir, sont très gros avantage est d'éviter d'avoir son smartphone à la main, heu ... et une version sur Apple CarPlay, ça sera bien aussi, non ?
    Merci à vous tous

    Haut de page