Problème Somfy Protect sur Apple Watch

Bonjour,

Depuis la dernière maj de l’appli Somfy Protect (4.4.0) je ne peux plus accéder au contrôle sur mon Apple Watch SE sous Watch OS 8.0.1 alors que je n’avais pas de souci avant. J'ai le message « vous n’êtes pas connecté, accédez à l’app somfy Protect pour vous connecter à votre compte ». Je suis bien connecté et l'appli fonctionne sur mon téléphone. J’ai tenté une réinstallation mais rien n’y fait. Toute les autres applications de la montre fonctionne. Je suis sur un iPhone 13 pro et sous iOS 15.0.2. Merci par avance pour votre prise en charge.

Cordialement.

Marc B.

    Réponses

    Philippe C.

    A tous bonsoir,

    Yes Merci à André N pour cette très bonne nouvelle.
    Pour ma part, j’ai dû dé-installer puis réinstaller l’application sur mon Apple Watch pour que cela remarche.
    Merci à l’équipe de Somfy Protect
    Bonne soirée

    Tonny H.

    Bonjour je vous confirme qu'après avoir désactiver et réinstaller l'application depuis l'Apple Watch le logiciel s'installe et fait une mise à jour. Bravo

    Guillaume L.

    Bonjour à tous.
    Effectivement super tout fonctionne avec la Watch ! Cependant j’ai appris à me servir maintenant de la géolocalisation avec Somfy et c’est super pratique je trouve surtout pour la désactivation de l’alarme !

    Marc B.

    Je tenais à vous remercier, depuis la dernière maj d’hier ça marche nickel c’est top! Très bonne continuation et un grand merci à l’équipe.

    GILLES G.

    Bonjour et merci à l’équipe SOMFY d’avoir effectuée la mise à jour pour la WATCH. Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que le correctif à été déployé mercredi dernier. Un déploiement graduelle sur l'app Store.

    Bonne journée,

    Patrick S.

    Bonjour à tous.
    Effectivement, cela fonctionne à nouveau.
    C'est tout de même bien pratique....
    Mais la mise à jour n'a pas suffit, il a fallu que je supprime et réinstalle l'application sur l'iPhone.
    Cordialement

    Patrick P.

    A ce jour j’ai toujours le message : « usé your iphone to log in first »

    J’espère ne pas être le seul

    J’ai supprimé et réinstallé à la fois sur l’Apple watch6 et iPhone os15

    Manuella P.

    Bonsoir Patrick,
    Il faut juste rapprocher (vraiment très proche) votre téléphone et votre apple watch et lancer l’appli Somfy protect. Ensuite vous aurez accès à l’appli sur votre apple watch.
    Bonne soirée

    Patrick P.

    bonjour
    mon problème est légèrement différent en fait, car j'ai une tahoma classic...et une apple watch

    par contre tout fonctionne nickel sur l'appli

    Manuella P.

    Bonjour,
    J’ai une tahoma classic, une apple watch et une iphone.
    De quelle appli parlez-vous ? Vous n’avez pas de smarphone associé à votre apple watch ?
    Si c’est le cas, la solution exposée ci-dessous fonctionne.

    Patrick P.

    si mon iphone est bien associé a ma montre mais je n'utilise pas Somfy protect, je n'utilise que les volets et la prise connecté.

    Manuella P.

    Ouvrez l’appli sur la montre, approchez très près la montre de votre iphone, et lancez l’appli sur l’iphone.
    Ca devrait se
    Résoudre.

    Patrick P.

    je ne peux pas faire plus près :)

    Manuella P.

    Efectivement ! :-)
    Essayez de vous déconnecter/reconnectez.

    Sinon regardez ici
    https://forum.somfy.fr/questions/2366010-app-apple-watch

    Patrick P.

    je crois que j'ai du le faire 10 fois :(

    damien T.

    Bonjour

    Je dispose d’une tahomaclassic avec une application sur mon iPhone 13.
    J’ai en revanche une Apple Watch qui dispose de la même application mais ne fonctionne pas avec un message « use your iPhone to link”
    Après plusieurs appels sans solution sur votre service téléphonique je tente ma chance sur ce groupe.
    Merci