Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

App Apple Watch

Bonjour,

Je ne parviens pas à Utiliser l’app Tahoma Apple Watch. J’ai le message “Use your iphone first”.

J’ai un iphone Xs Max IOS 13.5.1 et une apple watch 5 avec IOS 6.2.6.

La version de l’app Tahoma est 3.15.2 (15044).
Merci d’avance et bonne journée.

Manuella P.
Manuella P.

Manuella P.

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    JACKY M.

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    Bonjour Manuella
    Bien que le message soit en anglais il me semble très clair.
    "Utiliser votre premier Iphone"
    Vous essayez de vous connecter simultanément sur une même ligne avec deux applications identiques.
    Essayez de vous déconnecter sur l'application de l'Iphone pour voir si ça libère celle de l'Apple Watch.

    Manuella P.
    Manuella P.

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    Merci Jacky pour votre aide.
    J’avais fait des recherches avant de poster et j’avais vu cette réponse. En vain.
    J’ai même désinstallé l’app de l’Iphone.
    Sans résultat.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Manuella.
    Je ne suis qu'a moitié surpris dans la mesure ou Somfy a du développer deux application Somfy Protect pour Apple; Une pour Iphone et une pour Ipad, contrairement a l'environnement Android ou il n'y a qu'une application tous matériels confondus.

    JACKY M.

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    Bonsoir Manuella
    J'ai fait quelques recherche sur l'interaction entre Iphone et Apple Watch.
    Je constate qu'il y a des prérequis au niveau des versions. Ci dessous le lien si ça peut vous aider
    https://support.apple.com/fr-fr/HT204784

    Tram D.
    Tram D.

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    Bonjour
    J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'application Tahoma sur ma nouvelle Apple Watch !!!
    Voici comment j'ai procédé:
    1-Supprimer l'affichage de l'application de l'AW depuis l'iPhone
    2-Aller sur l'Appstore DEPUIS l'AW et télécharger l'application Tahoma
    3-Remettre l'affichage de l'application depuis l'iPhone

    Et voilà, plus ce message et tous mes scénarios sont réapparus sur l'AW

    En espérant que cela puisse aider !
    Cdlt

    JACKY M.

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    Chapeau bas Tram et merci pour le partage.

    Tram D.
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    Normal c'est de l'entraide ;-)

    En espérant que cela fonctionne aussi pour les autres ...

    Pat M.
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    je n'ai pas eu votre chance ...
    moi ça ne fonctionne toujours pas.
    je crois que j'ai tout essayé

    Tram D.
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    Bonjour
    Avez-vous bien téléchargé l'appli depuis l'Apple Watch ?
    Dslé si cela ne marche pas pour vous mais je n'en sais pas plus...
    Cdlt

    Manuella P.
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    Bonjour,
    Mon msg date et je n'ai vraiment plus en tête la solution mais c'était un pb de manipulation... genre quand vous essayez de lancer l'app sur l'AW et que vous avez ce msg d'erreur. Approchez votre iphone/ipad de l'AW et lancez l'application Tahoma depuis l'iphone/ipad et non pas depuis l'AW pour que les applis communiquent ensemble.
    Désolée, c'est un peu confus mais je ne me souviens plus vraiment mais c'était pas super logique.
    Bonne journée.

    Pat M.
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    Merci Manuella, vous êtes formidable.
    cela fonctionne maintenant.
    Au final Je pense qu'il "suffisait" d'avoir l'AW très proche ( qq centimètres) de l'iphone.

    Laurent C.
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    Bonsoir,

    J’ai essayé vos solutions mais j’ai toujours le message « Use your iPhone to log in first »
    J’ai réinitialisé iPhone (12 Pro) et AW la semaine dernière et toujours le même problème. Impossible d’utiliser cet app
    Une idée ?
    Cordialement.
    Laurent

    Pat M.
    Pat M.

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    Pour Laurent
    Essaye les solutions proposées ci dessus.
    C’est vrai que j’ai failli moi aussi abandonner après de très nombreuses tentatives. Je ne saurais expliquer pourquoi à la fin cela à fonctionné ( comme mis dans mon post je pense qu’il fallait être très proche en Bluetooth des deux appareils)

    Laurent C.
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    Bonjour Pat,
    Ça ne fonctionne pas.
    Je viens de désinstaller, l’application de la montre et de l’iPhone.
    Tout est réinstallé, l’iPhone collé à la Watch, toujours le même message :(

    Laurent C.
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    Finalement tout fonctionne :)
    Il fallait juste que je sois un peu patient.

    Pat M.
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    Cool Laurent
    Heureux pour toi que cela fonctionne

    Patrick P.
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    moi j'ai tout essayé et toujours rien
    meme en rapprochant la montre :)

    Olivier R.
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    Bonjour,
    Même problème que celui décrit.
    Comme d’autres, j’ai désinstallé/réinstallé l’application sur l’iPhone et l’AW : pire !
    Maintenant, en plus, la tentative d’ajout de favori me fait sortir de l’application !
    Un peu de stabilité serait agréable d’autant qu’on s’habitue vite aux fonctionnalités sympa comme piloter l’alarme et ses automatismes depuis sa montre…
    Merci aux développeurs de prendre en compte nos demandes

    Après quelques jours le problème des favoris s'est réglé de lui-même.... étrange....
    En revanche toujours pas de Tahoma sur ma montre :-(

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