Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Icône somfy protect sur Apple Watch ?

Bonjour,
Impossible de communiquer avec mon application somfy protect et mon Apple Watch !
Cela depuis maintenant cinq jours .
L'icône est bien présent sur la montre mais ne permet pas de se connecter à l'iPhone qui fonctionne parfaitement .
J'ai réinitialisé l'Apple Wattch avec iPhone sans. Résultat et avec la montre ! pareil !
Mises à jour effectuée sur iPhone .
J'ai désinstallé l'application de la montre et de l'hIphone ! toujours sans résultat ! non connecté,alors que l'icône figure bien sur la montre .
La montre et l'Iphone communique pour toutes les applications , mais pas pour piloter mon alarme alors que cela fonctionnait dernièrement .
Tentative de connexion en touchant l'icône de Somfy , ainsi que dans la liste des. applications ! car il est bien présent sur l'iPhone et la montre , mais ne se connecte pas .
Je reçois les informations sur la montre annonçant mon arrivé comme ayant désactivé l'alarme ! ce qui me fait penser qu'elle communique bien avec .

Merci à vous si vous êtes dans la même situation , car je trouve étrange de ne pas voir sur le forum ce souci invoqué par d'autres !
Merci

Paul A.
Paul A.

Paul A.

Niveau
1
226 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Paul
    Les habitué on compris qu'ils ne faut pas se précipité sur les dernières mise à jour de iOS car ça bug systématiquement.

    Postez les versions iOS de l'Iphone et de la montre.

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonsoir,
    La version de l'iPhone est : 18.2
    et 10.6.1 pour la montre

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Ok , merci pour , je vais donc attendre la mise à jour .
    Bonne fin de soirée

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Même problème pour moi : depuis quelque temps mes apps Somfy Protect et Tahoma ne fonctionnent plus sur l'Apple Watch. Les icônes sont bien présentes. J'ai tenté de désinstaller/réinstaller les apps sur la montre, tenté aussi d'arrêter et redémarrer la montre sans succès. L'app Protect me dit que je ne suis pas connecté et l'icône de Somfy Protect est à present grise sur l'écran de la montre, comme si IOS ne voyait pas que je suis bien connecté. Tout fonctionne bien sur l'iPhone. Merci de me dire comment résoudre ce problème.

    Coralie G.
    Coralie G.

    Coralie G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Idem complication inutilisable sur mon Apple watch,
    quelqu'un aurait-il réussi à trouver une solution?
    Ios 18.2 et AW 10.6.1
    Cdt

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    632 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je me joints à cette discussion pour un problème identique, mais avec des particularités.
    En effet, je suis sous iOS 16.7.10 et ma Watch SE sous 9.6.3, donc sous des systèmes antérieurs à ceux qui exposent ce problème, donc je ne devrais pas être victime du bug !
    En outre, quand je veux mettre mon iPhone 8 à jour, il refuse en disant qu'il est à jour ! Et quand je veux mettre l'app Montre sur l'iPhone, elle me dit de mettre à jour d'abord mon iPhone : quand je clique sur le lien qu'elle propose, retour à la base : iOS est à jour ...
    Cela signifie peut-être que la version plus récente de iOS 16.7.10 n'est pas en cause ?
    Comment s'en sortir ? Merci par avance !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La version 5.6.7 de l'application iOS Somfy Protect sera déployée progressivement sur l'Apple Store, à partir du mercredi 8 janvier.
    Cette version résout un problème avec l'application Apple Watch.

    Bonne journée.

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 mois avec une AW version 10.6.1 (21U580) et un iphone SE version 18.1.1 qui lui fonctionne parfaitement

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Pour information :la mise à jour de l'application est disponible , cette mise à jour a résolu le problème pour moi .
    Merci aux développeurs .

    Coralie G.
    Coralie G.

    Coralie G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    MAJ 5.6.7 installée, problème résolu, merci aux développeurs et à tous !
    Cdt

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul et Coralie,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    632 / 750
    points

    Merci pour cette info. Je suis donc allé mettre à jour l'app sur l'AppStore. Je pense que la mise-à-jour s'est bien faite sur mon iPhone et donc sur l'Apple Watch, mais sans que cela répare le problème. Par ailleurs, comment être certain que la version de Somfy Protect est maintenant à jour ? Je ne trouve nulle part mention de la version de l'app sur l'iPhone ...
    Merci par avance pour vos réponses !

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonsoir Roger
    Pour voir quelle est la dernière mise à jour de l'application sur l'AppStore , vous pouvez le voir en vous connectant sur l'AppStore à l'aide de votre IPhone et la dernière version disponible est indiquée .

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Roger, je vois sur mon iPhone SE que la dernière version de Somfy Protect est la 5.6.7 (mises à jour automatiques) mais je ne peux toujours pas utiliser mon apple watch pour gérer l'alarme de la maison !

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonsoir Bernard,
    Essayez de désinstaller , puis réinstaller l'application depuis l'Apple Watch

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir Paul, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur mon apple watch mais ça ne change rien !

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Essayez de redémarrer l'Iphone ainsi que la montre , cela permettra peut-être de rétablir cette fonction ?

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vais attendre quelques jours car SOMFY Alarme a promis une mise à jour de son application à partir du 8 janvier. Un peu de patience, donc, merci Paul

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    632 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai été beaucoup absent depuis mon post, et je voudrais quand même remercier ceux qui ont pris le temps de me répondre. Depuis la mise-à-jour, tout est rentré dans l'ordre. Enfin non, je devrais dire tout était rentré dans l'ordre ! En effet, depuis une semaine, quand j'utilise ma Watch pour enlever l'alarme, au lieu du traditionnel - et normal - "Roger a désactivé l'alarme", je reçois "Roger a désactivé les caméras" ou bien "... les détecteurs" ... sans que je n'ai changé quoi que soit !
    Après quand je vais sur l'app de l'iPhone, l'alarme a bien été désactivé (sauf une fois, donc je m'oblige à vérifier chaque fois). Mes questions :

    • est-ce que c'est grave, docteur ?
    • cela va-t-il durer ?
    • Merci pour vos informations, si vous en avez !

    Haut de page