Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler le pb d’Icône portail sur appli Tahoma avec le « ! » ?

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois un pb avec l’appli Tahoma mais uniquement sur l’icône Portail qui apparaît avec un « ! ». Tous les autres icônes (volets, zones d’éclairages Izymo, prise connectée) sont ok. Seule l’icône Portail a tjrs le « ! » affiché avec le msg « L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. ».
J’ai répéter et te synchroniser le Tahoma, déplacer un peu le boîtier, mais rien n’y fait.
Le boîtier Tahoma est près d’une fenêtre non loin du portail, et tout marche bien, sauf ce « ! » et ce msg d’erreur.
J’ai fait installer une antenne en remplacement d’un fil posé par le technicien à l’origine qui servait d’antenne (mais dont la portée était un peu faible).
Désormais je peux commander à distance (30m au moins) le portail avec mon Bip, mais tjrs mon « ! » sur Tahoma…
Merci pour votre aide
Cordialement, FPS34

FrancoiS
FrancoiS

FrancoiS

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites ce test:
    Prenez la télécommande du portail, placez-vous exactement à l'endroit du TaHoma. Est-ce que vous pouvez manœuvrer le portail avec sa télécommande depuis cet endroit ?

    Bonne journée !

    FrancoiS
    FrancoiS

    FrancoiS

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B. pour votre réponse.
    Oui j’ai fait les essais avec la télécommande, avec l’appli Tahoma et ça fonctionne. J’ai essayé aussi de rapprocher un peu la Tahoma du portail, de changer la Tahoma de place pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un pb de parasites.
    Mais j’ai tjrs le « ! » avec le msg d’erreur.
    J’ai voulu supprimer l’icône portail pour le recréer, mais impossible de le supprimer: en cliquant sur supprimer, j’obtiens un msg d’erreur.
    Heureusement tout fonctionne… c’est juste ce « ! » qui ne s’efface pas…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voulez-vous dire que le "!" n'empêche pas les commandes par TaHoma ?

    Quoi qu'il en soit, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page