Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plancher chauffant Hydro : Quelle est l'efficacité du Thermostat d'ambiance SOMFY ?

Bonjour,

Je construit une maison avec une chaudière gaz qui alimentera un réseau de radiateurs (étage) et un plancher chauffant (RDC).

Je vais mettre des têtes thermostatiques SOMFY sur les radiateurs.

En ce qui concerne le plancher je m'interroge sur l'efficacité de la gestion du chauffage par le thermostat SOMFY. Le plombier n'a pas de retour d'expérience et me propose un thermostat modulant Chaffoteaux expert contrôle.

Je souhaite savoir si certains d'entre vous on un retour d'expérience sur le sujet.

Merci de vos contributions.

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien

    Les thermostats Somfy sont de type contact sec.

    Pour votre problème tout dépend de l'installation que vous allez faire.
    Si le thermostat pilote la chaudière, il va gérer la température globale et vos têtes thermostatique IO ne pourrons pas dépasser la température qu'il aura fixée.

    Par contre si vous utilisez le Thermostat pour piloter une vanne électrique pour gérer le planché chauffant alors là il se comportera comme une Tête IO de vos radiateurs.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.

    La chaudière gère 2 réseau de T° d'eau chaude. L'un pour les radiateurs et l'autre pour les planchers chauffants.

    D'après ce qu'on m'a expliqué, le réseau des radiateurs se déclenche à l'aide d'un pressostat à l'ouverture des robinets thermostatiques.

    Ma question porte sur la gestion des planchers chauffant par le thermostat SOMFY. Est-ce efficace ou non? Est ce conseillé de l'utiliser plus que le thermostat de la chaudière.

    A vous lire

    Bien cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Le thermostat de la chaudière gère la température de l'eau qui circule dans les radiateurs.

    Le Thermostat qui va gérer le plancher chauffant va gérer la température de la pièce en ouvrant ou en fermant le circuit.

    Si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance pour gérer le plancher chauffant, il sera à la température de l'eau de la chaudière. Vous allez donc devoir trouver a quelle température il faut régler la chaudière pour avoir 20° avec votre planché chauffant,

    Maintenant si vous pilotez la chaudière avec un thermostat d'ambiance, celui ci coupera la chaudière dès que la température sera atteinte dans la pièce. Ca c'est le principe de fonctionnement standard, sachant que si vous décidez d'avoir 20 avec le planché chauffant, vous ne pourrez pas avoir plus sur les radiateurs a têtes thermostatique car le thermostat aura coupé la chaudière dès que les 20° seront atteins.

    Haut de page