Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Intesis Tahoma Swith

Bonjour,
Il a été annoncé dans les dernières mise à jour de la Tahoma Switch la compatibilité avec les passerelles Intesis pour les pompes à chaleurs, sans toutefois indiquer quel est le protocole à utiliser...
Avant d'acheter une passerelle pour ma PAC Fujistu, quel est la passerelle à utiliser ? Wifi AC Cloud Control ? Wifi Home Automation ? Y a t-il un driver ou une opération d'appairage spécifique ?
On ne trouve aucune info sur le sujet que ce soit sur Somfy ou Intesis et vu le prix du boitier (300€), je ne voudrais pas faire le mauvais choix ...

Merci d'avance,

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    quand on essaye d'ajouter le chauffage intesis, cela nous renvoie sur Intesis AC Cloud, donc je suppose que c'est une API vers le cloud Intesis.

    bon we.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci André en effet j'aurai du essayer l'appairage par l'appli pour trouver l'info.
    Malheureusement pas de dispo du produit Intesis adapté à ma configuration avant avril 2022...

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai justement acheté une box / télécommande Intesis pour ma Clim Toshiba , c est le modèle wifi universel de chez intesis ref: inwfiuni001i000
    En utilisant l’application AC Cloud Control de chez Intesis , tout fonctionne correctement
    Lorsque je souhaite rajouter ma box Intesis à l’application Tahoma de somfy (comme je l’ai fais pour ma box HUE Philips pour commander les lumières) et je clique sur le bouton « suivant », il lance sa recherche, mais ne trouve aucun appareil !
    Avez vous le même pb ?
    Merci à Somfy de venir en aide pour intégrer les fonctionnalités de la box Intesis que vous proposez dans l’application Tahoma: j ai acheté spécialement la box Intesis pour l’intégrer à mon environnement Somfy au lieu d’une autre box pour contrôler ma Clim beaucoup moins chère et avec plus de fonctionnalités mais pas intégrer à l’environnement Somfy

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    après vérification et a date seul la passerelle LG est actuellement compatible.
    Je n'ai pas d'information sur la date concernant la compatibilité de cette passerelle.

    Bonne journée.

    Thierry W.
    Thierry W.

    Thierry W.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Comme beaucoup de personne je ne suis pas satisfait de la box tahoma switch, et de la compatibilité restreinte qu elle offre avec mes autres objets connectés de la maison
    L ‘echec de Somfy pour integration du module Intesis est la goutte qui fait déborder le vase !
    J ai donc décidé de me séparer de tout mon environnement somfy (box, alarme, cameras, etc ) pour passer sur une box Jeedom
    Cdt

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi avec un boîtier Intesis Fujitsu Ac Cloud Control
    Impossible de faire l'appairage...
    J'avais pourtant cru comprendre que les produits Fujitsu/Atlantic faisait parti des compatibilités...
    A 350€ le boîtier, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter au travers de Tahoma...
    Moi aussi je suis déçu.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Dans la mise à jour prévu le 6 décembre, la liste des compatibilités ne fait même plus apparaitre Intesis...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...
    Somfy a laissé tombé cette solution ?
    C'est dommage car leur produit de pilotage des PAC fonctionne très bien...

    Haut de page