Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilite entre "Telis 6 chronis rts" et box Tahoma?

Bonjour,

Mon domicile est équipé de 6 volets roulants ( installés en 2012 et 2015 ) commandés par des télécommandes Télis 6 Chronis RTS. Est-il possible de les appairer avec une box Tahoma pour les "domotiser" ? Question posée différemment : une box Tahoma pêut-elle commander des volets roulants Somfy par RTS ?

Merci de vos réponses,
Jean-Marie

Jean-Marie H.
Jean-Marie H.

Jean-Marie H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui bien sûr qu'une Tahoma accepte le protocole RTS.
    Si vos VR ne sont pilotés que via la T6, il faudra affecter chaque VR par son canal dédié.
    Autrement dit, si sur un canal vous avez 2 VR, vous ne pourrez pas les affecter.

    CdL

    Jean-Marie H.
    Jean-Marie H.

    Jean-Marie H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, et merci de votre réponse.

    En fait, j'ai une Chronis RTS qui commande 3 volets installés en 2012 ( Salon, SAM et cuisine ), et une Telis 6 RTS qui commande les volets des 3 chambres ( installés en 2015 ).

    Chaque volet peut également être commandé individuellement avec une télécommande RTS dédiée.

    A l'époque, la "maison connectée" était encore un rêve, mais maintenant je voudrais relier tout çà avec le restant de ma domotique.

    Je vais donc étudier çà de plus près.

    Merci encore, et bonne soirée à tous.
    Jean-Marie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si vous avez une télécommande dédiée à chaque volet, aucun problème pour les associer à Tahoma.

    CdL

    Haut de page