Dysfonctionnement prise connectée

Madame, Monsieur Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec l'activation d'une prise intérieur connectée. Je veux l'activer soit à partir de mon smartphone, soit à partir de ma tablette. Je demande 2 ou 3 mn et la plus part du temps le chevet branchée sur cette prise ne s'allume pas et la prise connectée est éteinte. Ceci se produit pratiquement à chaque fois, alors que depuis que j'ai mis cette prise elle fonctionnait bien.

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce une prise RTS ou IO ?
    Quel âge a cette prise ?

    CdL

    Cette prise est très récente, bon de commande du 11/10/2021, installée le 17/10,référence : 2401363.
    Une question : ma box Tahoma date de début 2013, ne faudrait il pas réinitialiser, est ce qu'une box récente serait plus performante.
    Merci, bon week-end
    Cdlt

    Le Coyote

    La box carrée type V1 fonctionne au moins aussi bien que la nouvelle Switch.

    Votre prise est une RTS, qqs pb ont été recensés sur ce modèle.

    Un Yellow's va vous contacter pour vous l'échanger.

    CdL

    Madame, Monsieur, Bonjour.
    Je tiens à apporter une remarque auprès de SOMFY.
    Pour moi l'année 2021 est une mauvaise année, en plus du covid, je commande fin 2020 un thermostat connecté. Je l'installe début janvier et les piles ont une durée de 5 à 6 jours maxi, j'en change 2 fois, même soucis donc je renvoie l'ensemble et je reçois un nouveau Th avec son boitier de connexion et la impossible de réaliser l'appairage. J'appelle au secours, OK on me renvoie le petit boitier qui permet la connxion, ouf ça marche. Ca faisait 4 mois que je m'enquiquiner avec ce TH. Récemment j'achète une prise intérieur connectée (sujet de nos derniers échanges) celle ci est capricieuse et fonctionne une fois sur 10. Conclusion : SOMFY connait des problèmes avec ces matériels, Quelle fiabilité. Voilà je me suis "vidé" et je vous dis bonne journée.