Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande PAC Atlantic Alféa extensa duo AI via Tahoma

Bonjour,

J'ai associé ma PAC Atlantic Alféa extensa duo AI avec ma tahoma via le navlink a59. Je vois les températures, les 2 zones et l'ECS.

J'ai une difficulté concernant le mode absence.

Quand je sélectionne une zone sur l'appli tahoma, que je choisis absence et entre une date l'absence est bien prise en compte.

En revanche, si je veux annuler l'absence, je retourne sur l'appli tahoma, je vais sur la zone ou je vois bien le logo avec la valise absence, je vais sur prog. ça annule l'absence mais je vois sur l'écran de la pac et le navlink que la zone est toujours à l'arrêt.

En cherchant, je me rend compte que le fait de mettre l'absence à partir de l'application Tahoma met le confort intérieur sur "arrêt".

Je pense donc que quand j'annule l'absence sur l'appli en mettant "prog" j'ai l'impression que ça n'arrive pas à modifier le confort intérieur pour qu'il passe en "chauffage" (comme il était avant d'activer le mode absence) et donc la zone reste éteinte malgré avoir désactivé l'absence.

Si je mets l'absence à partir du navlink ou de la PAC, j'arrive bien à l'enlever avec l'appli tahoma et à remettre le chauffage.

Est ce que ce bug est identifié ou il y a une erreur dans mes manipulations?

Merci,

Franck C.
Franck C.

Franck C.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de m équiper de la switch. Je n' ai pas eu de problème pour appareiller les volets roulants. Mais je n arrive pas à appareiller le navilink a 59 de ma pompe a chaleur Atlantique . ( Maison neuve ) . Si quelqu'un peut m aider pour la manip

    Bonjour Arnaud,
    Effectivement a date il n'est pas possible d'ajouter les PAC Atlantic dans tahoma switch.
    Cela devrai arriver lors de la prochaine mise a jour.
    Bonne journée.

    Jean-François H.
    Jean-François H.

    Jean-François H.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à associer ma PAC Atlantic Alféa extensa AI avec ma tahoma via le navlink a59 ?
    Je ne trouve pas de notice qui explique la procédure, pouvez-vous m'indiquer ou je peux la trouver ?
    Cordialement
    Merci pour votre aide

    Rémy M.
    Rémy M.

    Rémy M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même souci avec ma box tahoma.
    Pour régler un problème de commande de ma pac atlantic alfea duo à distance via smartphone, j'ai supprime mes 8 capteurs.. J'ai réussi à en réinstaller 5 (temp exterieure, conso ecs, conso plancher, cons radiateur, arret marche ECS...) il me manque capteur température intérieure, arrêt marche plancher, arrêt marche radiateurs) Comment faire ?

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F, du nouveau sur le problème rencontré ?

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectivement le même problème que Franck pour piloter les absences.
    D'avance merci de nous donner des nouvelles concernant la résolution du BUG signalé et pour votre aide générale sur le pilotage de cette PAC via Tahoma, argument de vente fort pour ATLANTIC comme pour SOMFY.
    @Jean-François H. La notice du navilink A59 est relativement claire pour connecter la PAC et TAHOMA. Ce thermostat Atlantic est visiblement indispensable pour connecter Tahoma à la PAC.
    Cdt Guillaume

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonsoir, des nouvelles d'une MAJ corrigeant ce PB les Yelos SVP? Merci d'avance.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, des nouvelles d'une MAJ corrigeant ce PB pour Tahoma V2 les Yelos SVP? Merci d'avance.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire si le problème a été résolu ou non car je viens de l'utiliser et il ne s'est pas remis en route à la date indiquée et je n'ai pas non plus réussi à le remettre en route depuis l'application tahoma (essai mode manuel ...). Est ce que je fais une fausse manœuvre?
    Merci de me donner une réponse
    Daniel M

    Haut de page