Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nom de domaine / sous-domaine?

Bonjour!

Suite changement sav de box, pouvez-vous me confirmer nom de sous-domaine Protexiom 628538 pour accès distant via application iPhone
Ce nom est il paramétrable? et si oui comment?
Merci par avance de votre aide

Merci,

Denis
Denis

Denis

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Ca ne change strictement rien a votre Domaine Sous Domaine, par contre vous devez ouvrir les ports 80 et 443 sur la nouvelle box internet.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Merci de votre réponse
    Les ports 80 et 443 ont bien été ouverts et activés sur la box
    Le fonctionnement en local Wi-Fi est Ok , c'est en distant que je n'accède plus aux services
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis chez quel opérateur êtes vous ?

    Cliquez sur le lien ci joint, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche et vérifier les ports sont bien ouvert vers l'extérieur

    https://yuip.org/fr/port-check

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir
    Les ports sont bien ouverts. Je suis sur une Box Free
    Il s'agit bien d'un SAV sur la connexion à distance (sous 4G) de l'interface Somfy et de la l'application iOS . En Wi-Fi pas de pb .J'ai appliqué les tuto Somfy concernant un changement de Box (manip du manuel Somfy et tuto du Forum concernant ma FreeBox)
    Merci dans tous les cas.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Si le N° de la centrale a changée suivez les recommandation de Guillaume.

    Mais avec FREE, je suis méfiant. Pouvez vous vérifier en vous connectant sur votre compte FREE que vous n'avez pas une limite sur la tranche de port autorisé (Voir copie d'écran)

    Nota: Si Guillaume a vu juste, récupérer l'adresse IP qui s'affiche quand vous testez l'ouverture des ports, et tapez la dans le smartphone dans le navigateur internet. (Coupé le Wifi du smartphone pour simuler un accès 4G externe)

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Merci de vous occuper de mon petit souci. Je vais essayer de remettre les mains la dedans ,posément, sur la base de vos conseils.
    Encore merci pour le coup de main.

    Haut de page