Thermostat sans fil - Comment télécommander à distance et justesse de la température ?

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelque temps dans le Calvados un appartement déjà équipé d'un thermostat sans fil et récepteur radio Somfy.
J'apprends par un électricien que pour pouvoir le régler à distance il me faut les codes du précédent propriétaire. Celui-ci n'est plus joignable, je n'aurais donc jamais ses codes. J'imagine qu'il y a d'autres moyens pour pouvoir agir, vous voudrez bien me les indiquer.
En outre, je remarque qu'il y a systématiquement 2° de différence entre ce qu'indique le thermostat et une station météo que j'ai par ailleurs. Il est clair que la bonne température est celle de la station météo. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Y a-t-il un réglage à faire ?
Merci,

Christine D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christine
    Pour la différence de température, il faut mettre la station exactement a coté du thermostat pour comparer.
    Un écart de 2° entre différent point d'une pièce ne sont pas aberrent du fait de la circulation d'air.

    Pour récupérer le pilotage du Thermostat, postez ici le N° de PIN du Thermostat (il est derrière) pour qu'un Yello de Somfy réinitialise l'installation.

    Christine D.

    Bonjour et merci à Jacky M. Mon thermostat et la station météo n'étaient jamais qu'à 2 mètres l'un de l'autre dans une petite pièce, je viens de les rapprocher à 50cm. Je verrai bien, mais c'est de toutes façons gênant que le thermostat indique une mauvaise température : 17° ça n'est pas 19° ! Si je n'avais que lui, j'aurais une température erronée... Quant à retirer le thermostat pour voir le PIN derrière, je n'ose pas : il est rivé au mur par je ne sais quel moyen...

    JACKY M.

    Christine il vaudrait mieux que vous trouviez comment l'ouvrir car il fonctionne avec des piles.

    Il est possible d'ailleurs que les piles aient besoin d'être changées.

    Pour la justesse de la température, personnellement je préfère le thermomètre classique pour vérifier. Les stations météo ne sont que des appareils électroniques comparable au thermostat avec leurs aléas de fonctionnement.