Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connecter une caméra sur une prise CPL

Bonjour,
J’ai souvent des coupures de connexion wifi sur ma caméra Outdoor car mon débit ADSL est trop faible
J’ai installé un répéteur wifi à proximité sans succès
Est-il possible d’installer une prise CPL sur une prise de courant électrique et d’y connecter la caméra et est-ce que cela permettra d’obtenir une connexion stable ?
Merci d'avance de me faire part de votre expérience

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
51350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm advanced XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    La Outdoor n'est que WiFi seulement, essaye déjà de mettre une IP fixe à ta caméra.
    Ensuite si le débit est faible en ADSL, pas grand chose changera la donne à part choisir une qualité basse de la vidéo dans les options.

    bonne soirée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry.
    Si vous avez mis un répéteur WIFI sans Fil vous avez amélioré le signal, mais divisé par deux le débit car le répéteur utilise la moitié de la bande dans un sens et dans l'autre.

    Si votre débit est faible, il faut paramétrer la caméra en définition SD, et si vous avez plusieurs matériels connectés en WIFI, la caméra est en concurrence avec. Dans ce cas, si votre box internet dispose d'un WIFI invité, installer la caméra dessus pour qu'elle soit seule. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Comment faire pour mettre une IP fixe à la caméra ?
    Est-ce qu’un routeur wifi "mesh" peut améliorer la connexion ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thierry la caméra n'est certifiée que WIFI 4. Le routeurs Mesh sont en WIFI 5 voir 6. Ca ne changera rien.

    Avez vous baissé la définition en SD de la caméra.

    Pour mettre une IP fixe c'est dans la box internet qu'il faut le faire en allouant un Bail statique à l'adresse IP de la caméra. Si vous êtes chez FREE ce n'est pas nécessaire.

    Après pour rechercher l'origine de votre problème il y a la fiche ci jointe.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je comprends, il n’y a pas de solution miracle
    La fibre doit arriver dans notre village courant 2022, pensez vous que si je prends un abonnement internet fibre cela améliorera les choses ou est-ce que cela n’à rien à voir ?

    Bonjour à tous,

    Thierry,

    Au niveau de ta caméra, tu as un problème de débit ou de réception ?

    Si c'est le 1er cas et qu'en SD ça ne passe pas, la fibre résoudra tout souci mais faut vraiment avoir une ligne toute pourrie ;-).

    Si c'est le 2ème cas, tu peux avoir 1 gigabits/s en sortie, ça ne changera rien à moins qu'il y ait un changement de box et que son wifi soit plus puissant.

    Fais des mesures de bande passante à l'endroit de la caméra. Ce qui me semble étrange c'est que ton répéteur n'y change rien.

    Es-tu sûr que la caméra ne continue pas de se connecter directement à la box ? Pour le savoir, tu dois avoir une liaison wifi à 100% ou un SSID différent.

    Il faut également regarder du côté du répéteur car il n'est pas magicien et n'est efficace que si lui-même capte bien le signal de la box.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advanced XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toutes vos réponses et pour les dernières remarques de Guillaume
    Je ne suis plus dans la maison mais j’y retourne dans quelques semaines, j’essaierai vos différentes solutions et vous ferais un retour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique