Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter une caméra sur une prise CPL

Bonjour,
J’ai souvent des coupures de connexion wifi sur ma caméra Outdoor car mon débit ADSL est trop faible
J’ai installé un répéteur wifi à proximité sans succès
Est-il possible d’installer une prise CPL sur une prise de courant électrique et d’y connecter la caméra et est-ce que cela permettra d’obtenir une connexion stable ?
Merci d'avance de me faire part de votre expérience

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    La Outdoor n'est que WiFi seulement, essaye déjà de mettre une IP fixe à ta caméra.
    Ensuite si le débit est faible en ADSL, pas grand chose changera la donne à part choisir une qualité basse de la vidéo dans les options.

    bonne soirée.

    Bonjour Thierry.
    Si vous avez mis un répéteur WIFI sans Fil vous avez amélioré le signal, mais divisé par deux le débit car le répéteur utilise la moitié de la bande dans un sens et dans l'autre.

    Si votre débit est faible, il faut paramétrer la caméra en définition SD, et si vous avez plusieurs matériels connectés en WIFI, la caméra est en concurrence avec. Dans ce cas, si votre box internet dispose d'un WIFI invité, installer la caméra dessus pour qu'elle soit seule. C'est transparent pour l'application Somfy Protect.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Comment faire pour mettre une IP fixe à la caméra ?
    Est-ce qu’un routeur wifi "mesh" peut améliorer la connexion ?

    Thierry la caméra n'est certifiée que WIFI 4. Le routeurs Mesh sont en WIFI 5 voir 6. Ca ne changera rien.

    Avez vous baissé la définition en SD de la caméra.

    Pour mettre une IP fixe c'est dans la box internet qu'il faut le faire en allouant un Bail statique à l'adresse IP de la caméra. Si vous êtes chez FREE ce n'est pas nécessaire.

    Après pour rechercher l'origine de votre problème il y a la fiche ci jointe.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Oui je comprends, il n’y a pas de solution miracle
    La fibre doit arriver dans notre village courant 2022, pensez vous que si je prends un abonnement internet fibre cela améliorera les choses ou est-ce que cela n’à rien à voir ?

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour toutes vos réponses et pour les dernières remarques de Guillaume
    Je ne suis plus dans la maison mais j’y retourne dans quelques semaines, j’essaierai vos différentes solutions et vous ferais un retour

    Haut de page