Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation mode nuit et declenchement sirene exterieure

Bonjour,
Nous avons installé tout notre equipement Home Alarm video et tout fonctionnait tres bien Aujourdhui nous avons finaliser avec la sirene exterieure et ce soir a l’activation du mode nuit la sirene sonne et nous recevons une notification sirene deplacée. Chose improbable car elle a ete fixé en hauteur entre deux toit de la maison. Pas de mouvement dehors ni personne ni voiture d’ou cela provient??? Peut on changer quelque chose merci de nous aider svp

Merci,

alexandra S.
alexandra S.

alexandra S.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
42340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Veauchette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexandra
    Si votre Sirène est inaccessible désactiver l'autoprotection en attendant qu'un Yello prenne en compte votre demande de baisse de sensibilité.

    alexandra S.
    alexandra S.

    alexandra S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Veauchette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie mais cela signifie que vous aller faire baisser la sensibilité de ma sirene mais comment aller vous faire? Quand cela sera t il effectif svp?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alexandra, perso je ne fait rien car je suis un utilisateur comme vous qui partage son expérience.

    La sensibilité de l'autoprotection n'a rien à voir avec la puissance de la sirène. L'autoprotection est en quelque sorte un Intellitag intégré mais seul Somfy peut en baisser la sensibilité à distance.

    alexandra S.
    alexandra S.

    alexandra S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Veauchette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah dsl pardon je n’avais pas compris merci pour votre réponse. Je viens d'activer mon alarme en mode nuit et suite a votre reponse j’ai desactiver l’autoprotection mais la sirene bip 2 coups comme ppur indiquer la mise en route de l’alarme. Qu’est ce qu’un Yello??? C’est somfy qui va baisser la sensibilité c ça? Vous avez eu le même probleme peut etre? Est ce que cela c arranger?? Merci en tout cas

    Bonjour à tous,

    Alexandra, ça bipe 2 fois et après ?

    Si l'autoprotection est désactivée, il reste les notifications.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexandra.
    Un Yello est un interlocuteur SOMFY qui répond en priorité sur la hot ligne téléphonique et ensuite sur le Forum.

    Pour l'autoprotection j'ai effectivement eu ce problème et malgré la baisse j'avais toujours des déclenchement car je suis dans région a risque sismique léger mais suffisant pour déclencher l'alarme.
    De ce fait j'ai installé la sirène a coté de la fenêtre de l'étage pour ne pas avoir a utiliser d'échelle pour changer les piles et j'ai désactivé l'auto protection.

    Comme votre système est connecté en permanence chez Somfy, ils ont accès a l'ensemble des paramètres de votre alarme. Sachez d'ailleurs que toutes les actions que vous faites avec votre smartphone passent toujours via internet par les serveurs de Somfy même si vous êtes connectée sur votre box internet. Seul le badge dialogue directement avec le Link en Bluetooth.

    Les Bip de la sirène on lieu si vous avez activée les notifications sonores, idem pour les notifications lumineuses.

    alexandra S.
    alexandra S.

    alexandra S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Veauchette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses
    Guillaume lorsque j’active le mode nuit que ce soit de l’appli ou du badge la sirène extérieure bip deux fois et s'arrête et le mode nuit est activé. Mais si cela sonne tous les soirs a chaque fois que l'on active c la galère. Surtout que mon mari travaille du matin tôt ou de nuit et il a besoin de désactiver l’alarme pour sortir de la maison et de la réactiver pour sécuriser la maison. Du coup ces deux bips sont gênants surtout au milieu de la nuit car nous avons un bebe de 2mois et demi. Nous espérons pouvoir régler ce petit problème afin que toit soit au top Merci a tous

    Alexandra, il te suffit de désactiver les notifications sonores sur la sirène extérieure (en tout cas, c'est ainsi sur la sirène intérieure).

    alexandra S.
    alexandra S.

    alexandra S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Veauchette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume Je viens de le faire Par contre cela ne va pas arreter la sirene si il y a une effraction car sinon cela sert a rien alors Ou faut il desactiver les notifications sonores avant de mettre le mode nuit et les reactiver ensuite??

    Bonjour Alexandra,

    Les notifications concernent les mises en garde et l'activation/désactivation mais pas la sirène.

    Il y a eu déjà plusieurs demandes ici de ne pas avoir de notifications lorsqu'on utilise le calendrier...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique