Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture Ports Freebox ? aucun résultat

Bonjour à tous ,

je me permets de vous contacter sur ce fil car je m'arrache les cheveux sur le paramétrage des ports Freebox...

J'avais une freebox revolution adsl , suite au passage fibre et une erreur du technicien fibre , j'ai du changer de box pour de nouveau une freebox revolution mais en fibre.

Le système à été installé par un installateur et j'avais avant de changer de box fait des captures d'écran de la configuration

La j'essaye de reparamétrer ma box et rien ... je n'arrive pas a voir la centrale sur mobile et sur Mac/PC

J'ai essayer avec la configuration de l'installateur et rien ne veux , j'ai essayer de partir de 0 côté freebox et de lancer la configuration comme donnée par Somfy mais la centrale ne veux toujours rien savoir ...

Voici ce que j'ai fait :

connection a alarmesomfy.fr et voici le numéro de série de la centrale n°522432

Ports ouverts sur votre box
Numéro de port non sécurisé 80 http
Numéro de port sécurisé 443 https

je vais donc ensuite sur ma Freebox dans gestion des ports / redirection des ports :

je fais une redirection vers 80 et 443 de telle sorte :

Ip de destination = IP centrale
Redirection active= Ok
Ip source = toutes
Protocole = TCP
Port de début = 80 ( ou 443)
Port de fin = 80 ( ou 443 )
Port de destination = 80 ( ou 443)

je redémarre ensuite la Freebox et toujours rien ..

auriez-vous s'il vous plaît une idée de là ou j'ai fais une bêtise ...

Merci d'avance de votre temps et de votre aide

Bien Cordialement
Jean-Marc

Cardoso J.
Cardoso J.

Cardoso J.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cardoso.
    En passant à la fibre, FREE vous a donné une adresse IP V6 avec une limitation sur les ports d'acces.

    Pour le vérifier connectez vous sur votre compte FREE et vérifier comme sur l'écran joint

    Si vous avez bien une tranche de ports affectée, il y a deux solutions possible.

    Vous demandez une adresse IP V4 full stack pour retrouver l'accès au port 80 et 443.

    Sinon vous choisissez dans la tranche de ports autorisé deux ports qui se termine par 80 et 443 et vous faite des règles d'ouverture avec reroutage du type : Ouverture 40080 vers 80 et 40443 vers 443. Ensuite vous devrez vous connecter sur votre compte Somfy en mode utilisateur et indiquer que vous utilisez les ports que vous aurez choisit.

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Jacky ,

    tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réponse en ce jour férié.

    J'ai déjà demandé à Free une adresse IP V4 full stack pour retrouver la plage de port 443 et 80

    je ai joints dans le premier post les informations de configuration que j'ai effectué après ce passage en IPV4 FULL STACK

    je fais une redirection vers 80 et 443 de telle sorte :

    Ip de destination = IP centrale
    Redirection active= Ok
    Ip source = toutes
    Protocole = TCP
    Port de début = 80 ( ou 443)
    Port de fin = 80 ( ou 443 )
    Port de destination = 80 ( ou 443)

    je redémarre la freebox pour mise a jours des paramètres et sur alarmesomfy.net en mode utilisateur j'ai indiqué

    Ports ouverts sur votre box
    Numéro de port non sécurisé 80 http
    Numéro de port sécurisé 443 https

    et pourtant je n'arrive toujours pas a communiquer avec la centrale

    pour information j'ai ouvert la centrale et la Led IP clignote rouge

    j'ai une centrale Protexiale io Homecontrole et clavier ASR

    bien cordialement

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour quelle est votre plage de ports ? 80 et 443 y sont ils compris ? Si non il faut que vous demandiez à FREE une adresse publique dans assistance free. Bon courage

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Martine ,

    merci de votre réponse ,

    effectivement j'ai demandé à FREE une adresse IPV4 full stack et j'ai bien essayer de mettre les plages 80 443 mais rien a faire la centrale ne veux rien savoir

    je vous joints de nouveau le paramétrage que j'ai effectué

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cardoso avez vous regardez sur votre compte FREE avec la copie d'écran que je vous ai envoyé ?

    Testez l'ouverture des ports avec le lien ci-joint sans changer l'adresse IP qui s'affiche (c'est votre IP externe)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports ne sont pas ouvert comme je le pense, vérifier sur votre compte FREE

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Jacky ,

    merci de votre retour ,

    sur mon compte free , il me dit que j'ai déjà une adresse IPV4 Full Stack , je vais ensuite dans ma freebox puis Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne , et j'ai bien

    NRO : ******
    Adresse IP : **.**.**.***
    Votre préfixe IPv6 : **********
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    le test des ports sur Yuip me dit que je suis a Huit Clos sur 80 et 443

    cela me paraît bizarre sachant que je vous ai joint les captures d'écran avec les redirections que j'ai crée

    cordialement

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour ,

    voici la capture d'écran des paramètres réseau de la Centrale

    j'ai essayer de refaire les redirection de port en TCP et UDP sur 80 et 443 et quand je check sur un outil d'ouverture de port je suis toujours en closed ...

    cordialement

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Quels sont les ports que free à mis à votre disposition ? Les ports 80 et 443 sont ils compris dedans ?

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Martine ,

    j'ai fait une demande d'ip full stack donc j'ai accès à toutes les plages de port y compris 80 et 443

    Guillaume ,

    je n'ai accès qu'a l'interface que je vous ai envoyé en capture d'écran ...

    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cardoso, ce n'est pas parce que vous avez demandez une adresse IP Full stack que vous l'avez eu.

    Il faut vous connecter sur votre compte FREE et regardez si vous avez ou non une tranche de ports derrière l'adresse IP (comme sur la copie jointe)

    Lorsqu'on ouvre des ports il faut attendre 30mn chez FREE et rebouter la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Guillaume, j'ai pas tilté sur cette aspect.

    Dans ce cas qu'il essais de cliquer sur le lien ci dessous, et surtout vérifier que la centrale apparait bien dans la liste des terminaux connectés de la box

    http://ALARMESOMFY

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Hello Jacky & Guillaume

    J'ai fais la demande vendredi pour le full stack et depuis j'arrive bien à sélectionner des ports autres que 3000 etc

    L'ouverture de port a été faite plusieurs fois et toujours en attendant un certains temps avant de reboot la box et un certain temps après reboot

    Ensuite je n'arrive qu'à me connecter à l'interface envoyé en copie écran

    La centrale apparaît bien dans la liste des équipements actifs de la Freebox

    J'ai pensé à reset la carte IP de la centrale et reprendre la procédure de 0 mais le soucis c'est que j'ai un clavier ASR et donc je ne peux pas faire la procédure 780 pour obtenir la nouvelle IP ...

    Je suis devant le PC d'ici 30min je pourrais essayer le lien de Jacky pour voir ce que ça donne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cardozo il n'y a pas besoin d'un clavier pour retrouver l'adresse IP

    Pour réinitialiser le module IP voici l'explication
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Mais avant ça cliquez sur le lien ci dessous pour voir si vous vous connectez en local. Si ça ne marche pas c'est réinitialisation module IP

    http://ALARMESOMFY

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Jacky

    j'ai cliqué directement sur le lien mais impossible de joindre le serveur , dois-je rentrer le nom de mon domaine ? http://xxx qqchose ?

    si non je vais reset le module IP avec la procédure en vidéo

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    par contre , si je reset le module IP , quid de mon compte actuel ? mon adresse mail et mon nom de domaine pour la connexion aux comptes mobile et centrale ? vais-je devoir tout changer ?

    Cardoso J.
    Cardoso J.

    Cardoso J.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bon et bien après quelques heures de bidouillage ,

    enfin j'ai récupérer la centrale

    connection via 192.168.0.13 d'usine puis changement d'adresse ip via l'interface réseau

    j'ai régénéré une carte de sécurité et maintenant j'ai enfin accès à l'alarme via mon mobile et tout semble fonctionner !

    Merci à tous de votre aide , vous m'avez enlevé une belle épine du pied !!!!

    Merci MERCI !!!

    Haut de page