Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

frein volet roulant fonctionne par intermittence ?

Bonjour,
Le volet roulant ne fonctionnait plus. J'ai changé le condensateur. Il monte et descend de nouveau mais le frein ne fonctionne pas systématiquement quand je veux l'arrêter avec la télécommande.
Une idée ?
Merci,

Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

Jean-Louis L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, l'idée, par rapport à ce que vous décrivez, est de remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour. Voici mon cas (similaire)! Mon volet n'arrivai plus à remonter sans assistance (=mon bras!). J'ai donc changé le condensateur. Maintenant il monte sans problème mais c'est l'electro-frein qui a des ratés : des fois il bloque le volet après quelques secondes ou si on bloque le volet à la main, des fois, non! Aujourd'hui j'ai remis l'ancien condensateur: il ne monte plus sans assistance (logique!) mais pas de problème d'électro-frein! Quelqu'un aurait des explications ? Merci d'avance !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Est-ce que vous avez remis un condensateur identique à l'original ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Je dirai à priori : oui! C'est bien un 5,5uF. Mais du coup le problème doit venir de ce condensateur. Je vous pas pourquoi et quel condensateur je dois acheter!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    5,5 µf ? Qu'est-ce que c'est comme motorisation ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Flute je n'ai plus la ref mais c'est pour une baie vitrée et c'est un 20Nm

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ah si: Somfy ilmo 50 wt 20/17
    Et l'ancien condensateur

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Et le nouveau

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Et le nouveau

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Les premières photos ne sont pas passées

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    L'ancien condensateur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Julien ! Pas de doute c'est le bon condensateur.

    Du coup, je ne comprends pas trop ce qui arrive ! A part le fait que d'avoir un condensateur qui n'était pas optimum pendant plusieurs mois (je suppose), ait pu avoir une incidence sur le reste du moteur qui du coup devient à remplacer. C'est ce que je ferais ! Mais quel âge a ce moteur ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Le moteur a plus de 10 ans.
    Mais pourquoi l'electrofrein fonctionne correctement avec un condensateur fatigué ? Et pas avec le nouveau ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement Julien, comme dit plus haut, j'avoue ne savoir répondre à votre question et je ne suis pas assez calé en électronique pour comprendre. Attendez peut-être d'autres réponses avant de vous lancer dans le remplacement du moteur.

    Bonne journée !

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir, en tout cas merci pour vos réponses.

    Catherine D.
    Catherine D.

    Catherine D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour les télécommande fonctionne qu'elle soit murale ou portative pour tous les volets mon volet central de baie vitrée fait des caprices il monte un peu il s'arrête des fois il monte complètement il descend toujours complètement et correctement mais pour la montée c'est très sportif il s'arrête rapidement en bas de baie dans le sens de la montée et puis il stoppe il redescend à la demande mais ne veut rien savoir à la montée il monte de 10 cm il s'arrête il va me rendre chèvre.... Si je coupe l'électricité comment je dois procéder par rapport aux autres volets est-ce que je coupe tous les autres volets pour m'occuper que du central bref je fais quoi merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Catherine

    C'est la panne typique du condensateur à remplacer.
    Il faut sortir le moteur du tube, ouvrir le moteur et remplacer le condensateur.

    Bonne journée !

    Haut de page