Tahoma switch et ampoule

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma switch sur laquelle j'ai connecté mon volet roulant.
Je souhaiterais installer maintenant une ampoule connectée, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi un "pont hue" ? concrètement une ampoule connectée n'est pas directement compatible avec la tahoma switch ?

Merci pour votre réponse*
Cordialement

Bruno M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    les ampoules Zigbee 3.0 sont directement compatible avec la TaHoma Switch.

    bonne journée.

    Bruno M.

    Merci pour cette précision, cela signifie t-il qu'il existe des ampoules Zigbee inférieures à 3.0 et de fait non reconnues par la tahoma switch ?

    André N.

    Oui en effet, donc vérifier la norme à l'achat.
    bonne journée.

    Bruno M.

    Bonjour,

    Pardonnez moi d'insister mais compte tenu du prix, je ne veux pas me tromper, par exemple les ampoules référencées sur le site (voir adresse ci-après) sont compatibles en direct avec la Tahoma switch ?

    Merci beaucoup pour votre retour...

    https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/innr-ampo...

    André N.

    Bonjour,

    elles sont Zigbee 3.0, donc oui.

    bonne journée.

    Bruno M.

    Je viens de faire l'acquisition des ampoules signée 3.0 et ça ne fonctionne pas, l'application tahoma ne reconnaît pas le code de l'ampoule, vraiment dommage.

    André N.

    C'est bizarre, mettez ici le code PIN de la TaHoma.
    C'est bien le modèle en lien ?

    Bruno M.

    En fait l'application tahoma ne reconnaît pas le er code de l'ampoule, de ce fait je ne sais pas quoi faire.
    En tout cas merci pour votre aide

    Bruno M.

    Je le trouve oú le code pin .

    Bruno M.

    J'ai mal orthographié ma question :
    Je ne sais pas où trouver le code pin de ma tahoma switch ?
    Il s'agit bien du modèle en lien

    André N.

    en dessous sur l'étiquette.

    Bruno M.

    Le code pin est :

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Arriver vous a la faire découvrir en choisissant qr absent ou illisible?
    Bonne journée.

    Bruno M.

    Bonjour Nicolas,

    Et bien non c'est bien là que ça coince….

    Nicolas F.

    Equipe

    Bruno,
    Pouvez vous me communiquer le modèle exact de cette élément zigbee 3.0?

    Bruno M.

    il s'agit d'ampoules innr de chez boulanger :

    https://www.boulanger.com/ref/1143744

    Nicolas V.

    Bonjour,

    Est-ce que vous avez réussi finalement à faire fonctionnement l'ampoule INNR avec la Tahoma Switch ? Merci

    Bruno M.

    Bonjour,
    Non ça n'a pas fonctionné et j'ai fait reprendre ces ampoules par boulanger. Je vais désormais m'orienter vers la solution du pont HUE Philips et ampoules connectées, je pense que là ça fonctionnera... je vous tiendrai au courant.

    Nicolas V.

    OK merci pour le retour

    Bruno M.

    J'ai donc fait l'acquisition d'un pont Hue philips et désormais ça fonctionne correctement (avec ilotage possible de l'application tahoma)
    bonne journée

    Franck-Emmanuel B.

    Bonjour, je viens d’acheter des ampoules connectées de la marque Leroy Merlin (LEXMAN) protocole ZIGBEE 3.0.
    Ces dernières sont compatibles avec la TaHoma switch. Aucun problème pour les synchroniser et bien évidemment vous n’avez pas besoin de la passerelle ENKI MARQUE déposée Leroy Merlin. Et pourtant lorsque j’ai posé la question au vendeur spécialisé dans la Domiotique chez Leroy Merlin, à savoir si elles étaient compatibles, il m’a répondu par la négation. Deux solutions : soit c’est de la méconnaissance des produits ou il voulait peut-être me vendre leur passerelle ENK qui dans le cas présent ne sert à rien. Pour en finir, ces ampoules sont dans des tarifs intéressants similaires aux ampoules LIDL.

    Mike A.

    Bonjour,

    Est il possible de lancer des scénarios avec une ampoule connectée zigbee 3.0 (LEDVANCE 4058075208391) via TAHOMA ?
    Ex: tous les soirs à 20h00 allumage de la lumière

    merci pour vos retours

    André N.

    Bonjour

    Oui c’est possible faire un scénario planifié

    Mike A.

    Merci André pour votre rapide retour :)

    Jean-Noël

    Bonjour.
    Comment arriver à connecter une ampoule Lidl Zigbee 3 directement à la box Tahoma Switch sans passer par une passerelle.
    Merci d'avance pour vos retours.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Ces ampoules ne font pas parties de la liste de compatibilités.
    Mais vous pouvez tester par Ajouter un équipement, Lumières et Prises, Zigbee.

    Bonne journée,

    Jean-Noël

    Bonjour et merci Vanessa.
    Finalement j'ai acheté la Box Tahoma Switch justement et entre autre pour sa compatibilité avec les produits Zigbee, mais en fait il n'en est rien.
    On peu ou on peu pas, ou peu
    Et la on peut pas.
    Décevant
    J'aurais du conserver ma Box V2 au lieu de dépenser inutilement de l'argent en me fiant aux dires de Somfy.
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Cela n'apparaissent pas dans la liste de compatibilité car ils n'ont pas été testés par nos développeurs.
    Mais certains utilisateurs parviennent à les associer.