Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera exterieure : pas de detection de mouvement

Bonjour,
J'ai installé ma caméra extérieure ce week end et la détection de mouvement n'a pas marché. Je me suis fait cambriolé le bâtiment que la caméra était sensé protéger le soir même. Ce matériel n'est pas du tout fiable ! Je suis satisfait de tous mes autres systèmes de sécurité mais cette caméra n'est pas au point !
Avez vous une idée de résolution pour les problèmes suivants :
-La reception wifi très faible : la caméra est située à moins de 10 m de ma box et ne capte qu'une à 2 barre (à titre de comparaison mon téléphone en capte 5/5 ), tous les 24h je reset la caméra et je retrouve une reception normale.

-Je ne peux souvent pas consulter les images de la caméra (pas d'événement ou veuillez vous assurer que la caméra est branchée ...)

-La détection de mouvement qui ne fonctionne pas du tout malgré un reset et une configuration de la sensibilité en mode haut (je me met à 1 m de la caméra et ne suit jamais détecté ... ) Pour le coup même ma caméra Dlink à 100 € fait mieux !

Mon domicile est fibré (300Mo)
mon Link est situé à moins de 10m de ma box

Merci,

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
51100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    956 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Thomas,

    Je suis navré pour votre cambriolage :/ J'espère que les dégâts ne sont pas considérables ...

    Quand avez-vous acheté votre caméra plus exactement ?

    Pour la réception wifi effectivement, ce n'est pas normal du tout ! Si votre téléphone capte 5 barres, cela veut dire que le signal passe très bien et qu'il n'y a pas de perturbations causées par une épaisseur trop élevée de votre mur !

    Enfin, il n'est pas normal que votre caméra ne détecte pas votre présence malgré une réinitialisation et une configuration de la sensibilité poussée à son maximum !

    Si vous avez acheté votre caméra assez récemment, je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur pour un échange ou une rétraction de celle-ci.

    Ps : Attention aux unités !! 300 mb pour votre fibre et non pas "mo" ;)

    Bonjour à tous,

    L'échange va sans doute résoudre le souci de détection et encore, celle-ci ne semble fonctionnelle qu'à une hauteur max de 2m50.

    Mais pour le wifi, ça sera pareil comme tous les équipements HomeAlarm qui ne brillent pas de ce côté.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    956 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec Guillaume le problème de détection sera "probablement" résolu en changeant de caméra enfin, pour le wifi je doute ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique