Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf équipé d'un thermostat somfy et de têtes thermostatiques sur chaque radiateur.
Que je règle les radiateurs via l'application ou via chaque tête thermostatique, les radiateurs chauffent toujours beaucoup trop. La température réelle des pièces est toujours au-dessus de la consigne (je suis parfois obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fait chaud c'est quand même dommage...). Je n'arrive pas à éteindre les radiateurs, même si je les règle en hors gel ils continuent à chauffer (sauf 1 qui est bien froid, pourquoi je ne sais pas...).
Normalement tout a déjà été préalablement paramétré par le constructeur immobilier. Afin de vérifier que chaque tête est bien connectée à l'application, j'ai fait "identifier" via le site somfy pour chaque radiateur, et j'ai vérifié que le numéro correspondant s'affiche bien sur la tête. C'est OK.
Pourriez-vous m'aider pour que mes radiateurs chauffent à la température souhaitée s'il vous plait ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour JC
Il nous faudrait les références de vos matériels et un maximum de photos de votre installation. Quelque chose est mal monté.
Bonne journée !
Merci pour votre retour.
Il est noté à l'intérieur 5155314A, je ne sais pas si ça correspond à la référence. Je l'ai juste ouvert (cf photo ci-jointe), je n'ai pas touché au câblage.
Quand j’essaie d'appuyer dessus, les températures de 15 à 24 s'affichent. Ensuite je peux "supprimer" l'affichage jusqu'à 20° inclus, c'est-à-dire que seuls les nombres de 21 à 24 s'affichent. C'est comme si je pouvais sélectionner une tranche de température, et que je peux modifier le minimum mais pas le maximum... Après je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement je ne sais pas trop...
Il est noté à l'intérieur 5146608, je pense que c'est la référence car j'ai le même nombre sur plusieurs vannes.
Vous trouverez des photos ci-jointes.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Avez-vous changé les piles du thermostat.
Il faut refaire l'apprentissage sur les têtes thermostatiques.
Le thermostat est branché sur secteur.
Pour les têtes j'ai enlevé les piles puis je les ai remise pour réinitialiser chaque tête. Puis j'ai appuyer sur "+" pendant 3 secondes pour le "fin de course". j'ai bien eu "OK" qui s'est affiché. ça a résolu le problème pour pour plusieurs chauffages mais j'en ai toujours 2 qui chauffent à fond (même en refaisant la manip de réinitialisation ils chauffent toujours...).
Je viens de regarder, et soit on peut le brancher sur secteur (comme c'est fait actuellement), soit on peut mettre des piles, mais je ne peux pas faire les 2 : le "bloc" noir qui est branché sur le secteur (qui doit convertir le courant je suppose, cf photo jointe avec le bloc qui pend aux fils) est situé à la place des piles comme on peut le voir sur les photos ci-jointes.
OK J C., je n'ai pas cette info !
Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow pour le thermostat.
Pour les vannes qui ne fonctionnent pas après apprentissage, pas d'idée, à part démonter la vanne et voir si le piston n'est pas grippé.
Bonne journée !
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez trouver une solution car j'ai exactement le même problème .
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai exactment le même problème.
Le radiateur de ma chambre s'active alors que la tête thermostatique est réglée sur 5 degrés...
Bonjour Dany,
Déverrouillez la vanne.
Appuyez 3 secondes sur "+" pour refaire les réglages des fins de course qui doit se terminer par "OK".
Si c'est déjà fait, supprimez la vanne du TaHoma, appuyez simultanément pendant 12 secondes sur les boutons "+" et "-" jusqu'à l'obtention du signe "OK".
(La vanne est réinitialisée).
Réassociez la au TaHoma et refaites le réglage des fins de course. Est-ce que la vanne refonctionne ?
Bonne journée,
Merci pour votre retour, j'ai en effet pu constater cela ensuite, merci pour votre retour !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question