Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

positionnement vertical intellitag

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 3 ans, je suis embêté par un intellitag qui se trouve sur une dépendance.

Celui-ci est sans cesse signalé dans Mes équipements mais jamais de notification.

Le niveau de réception fluctue en 25% et 75% suivant le moment (ouverture/fermeture).

J'ai tenté d'orienter différemment le link sans amélioration.

Je viens de mettre à côté un intellitag mais verticalement.

Le comparatif entre les 2 est assez étonnant, puisque 50% les séparent.

J'ai mis l'antenne en haut et je ferais d'autres tests antenne en bas dans quelques jours.

Il me semble que Jacky M. avait fait la même constatation.

Je ferais ensuite un test identique sur l'intellitag de la porte d'entrée qui est en visuel du link à 1,5m de distance et qui ne fait que 75% de réception (sous iOS).

Et si c'est concluant, ce sera la verticalité pour tous les intellitags (qui sont désormais tous en coulissant).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, tu as publier un jour une photo d'un intellitag ou on voyait l'électronique.

    Sur le coté du circuit on voyait très bien la petite spirale de cuivre qui sert d'antenne.

    En positionnant l'intellitag à la verticale, l'antenne elle est a l'horizontale.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien cette photo Guillaume.
    Compte tenu que j'ai mis ma charnière en scotch a l'opposé de la pile, tous mes intellitags qui sont en vertical on donc l'antenne en haut.

    Est ce que ça a une importance, je ne sais pas le dire. Perso je trouve que ça fonctionne mieux, mais je ne sais pas l'expliquer.

    Haut de page