Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Alarme Somfy Home

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mes intellitags. Ils déclenchent l'alarme très fréquemment avec un message indiquant que l'intellitag à été ouvert.
Cela se produit sur plusieurs ouvertures, à des moments différents.
Avez-vous une explication ou un retour d'expérience sur cette question?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
42170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
150 CHEMIN DE LA CROIX BLANCHE
Ville:
ST JUST ST RAMBERT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Le couvercle n'arrive pas à maintenir l'autoprotection enfoncée.

    C'est un problème de conception.

    Il existe des contournements, le plus simple étant de ne pas ouvrir le couvercle après le déclenchement.

    C'est en effet l'action du relâchement qui est détecté et pas son état.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    150 CHEMIN DE LA CROIX BLANCHE
    Ville:
    ST JUST ST RAMBERT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse, cependant c'est une résidence secondaire et je ne suis pas sur place. Je ne manipule donc pas l'intellitag après le déclenchement et l'alarme se déclenche à nouveau un autre jour.
    Est-ce que des variations de température peuvent provoquer ce genre de problème. Je pense à une dilatation ou une contraction des matériaux.
    En tout éta de cause cela rend le système instable et peu fiable.
    Merci

    Christophe,

    Sur le même intellitag, tu as des ouvertures de capot multiples ?

    Où est-ce plutôt une ouverture de l'ouvrant ?

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    150 CHEMIN DE LA CROIX BLANCHE
    Ville:
    ST JUST ST RAMBERT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,
    oui sur le même intellitag, j'ai des ouvertures de capot multiples.
    J'ai même le problème sur 2 capteurs.

    C'est plutôt étonnant, car chez moi, j'ai supprimé l'appui de l'autoprotection pour être tranquille et pour l'être encore plus, tous en coulissant.

    Et d'habitude, c'est le fait de remettre le capot en place qui appuie de nouveau sur l'autoprotection qui se relâche quelques heures après. Si ça survient alarme désactivée, c'est indolore et stable jusqu'au changement de pile.

    Vu la pression qu'il faut exercer, je ne pense pas qu'un variation thermique puisse suffire.

    Donc, je ne sais pas quoi te dire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique