Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déverrouillage manuel portail coulissant impossible

Bonjour,
J'ai installé mon moteur Somfy slidymoove 600 depuis un mois.Tout marchait correctement et depuis hier, le disjoncteur saute et i m'est impossible de déverrouiller manuellement le moteur.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci,

Loic M.
Loic M.

Loic M.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
22400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue louis Miquel
Ville:
Lamballe
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Avez-vous testé votre boîtier sur une autre source d'alimentation?
    Le déverrouillage se fait via la manette prévue à cet effet sur le bloc moteur.

    Bonne journée,

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    22400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue louis Miquel
    Ville:
    Lamballe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,merci pour cette réponse.
    Mon problème électrique est réglé mais il m'est toujours impossible de déverrouiller manuellement le moteur lorsque le portail est complètement fermé. Par contre si je l'ouvre de quelques centimètres à l'aide de la télécommande puis l'arrête, je peux alors facilement le déverrouiller.Je ne comprends pas pourquoi comment expliquer cela.
    Merci pour vos réponses.
    Loïc.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Dans ce cas, je suis vous invite faire une remise à zéro totale, et de relancer un nouvel apprentissage de course.
    Qu'en est il maintenant ?

    Bonne journée,

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    22400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue louis Miquel
    Ville:
    Lamballe
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle pour votre réponse et conseil.J'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais malheureusement cela ne change rien. Je ne peux toujours pas déverrouiller manuellement le portail. Ce qui est troublant c'est que si je l'ouvre de quelques centimètres, il m'est alors possible de le déverrouiller.
    Serait ce du à un problème du moteur ?
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Loïc

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Je me permets de vous envoyer un mail privé.

    Bonne journée,

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je me permet de déterrer le sujet car j ai le même soucis que vous.. auriez vous trouvé la solution?
    Merciiii

    Bonjour Gael,

    Pour résoudre ce point, il faut débrancher l'alimentation ainsi que les batteries de secours afin d’utiliser la manette de déverrouillage.

    Bonne journée,

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre retour, entre temps j ai trouvé une autre solution.. j ai remonté d’un chouille la première crémaillère ,je pense que je n’avai pas assez de jeu entre la crémaillère et la poulie (3mm au minimum) ,et nikel.
    Merci en tout cas pour votre retour

    Haut de page