Déverrouillage manuel portail coulissant impossible

Bonjour,
J'ai installé mon moteur Somfy slidymoove 600 depuis un mois.Tout marchait correctement et depuis hier, le disjoncteur saute et i m'est impossible de déverrouiller manuellement le moteur.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci,

Loic M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Avez-vous testé votre boîtier sur une autre source d'alimentation?
    Le déverrouillage se fait via la manette prévue à cet effet sur le bloc moteur.

    Bonne journée,

    Loic M.

    Bonjour,merci pour cette réponse.
    Mon problème électrique est réglé mais il m'est toujours impossible de déverrouiller manuellement le moteur lorsque le portail est complètement fermé. Par contre si je l'ouvre de quelques centimètres à l'aide de la télécommande puis l'arrête, je peux alors facilement le déverrouiller.Je ne comprends pas pourquoi comment expliquer cela.
    Merci pour vos réponses.
    Loïc.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Loic,

    Dans ce cas, je suis vous invite faire une remise à zéro totale, et de relancer un nouvel apprentissage de course.
    Qu'en est il maintenant ?

    Bonne journée,

    Loic M.

    Merci Gaëlle pour votre réponse et conseil.J'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais malheureusement cela ne change rien. Je ne peux toujours pas déverrouiller manuellement le portail. Ce qui est troublant c'est que si je l'ouvre de quelques centimètres, il m'est alors possible de le déverrouiller.
    Serait ce du à un problème du moteur ?
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Loïc

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je me permets de vous envoyer un mail privé.

    Bonne journée,

    Gael D.

    Bonjour
    Je me permet de déterrer le sujet car j ai le même soucis que vous.. auriez vous trouvé la solution?
    Merciiii

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gael,

    Pour résoudre ce point, il faut débrancher l'alimentation ainsi que les batteries de secours afin d’utiliser la manette de déverrouillage.

    Bonne journée,

    Gael D.

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre retour, entre temps j ai trouvé une autre solution.. j ai remonté d’un chouille la première crémaillère ,je pense que je n’avai pas assez de jeu entre la crémaillère et la poulie (3mm au minimum) ,et nikel.
    Merci en tout cas pour votre retour

    Laure B.

    Bonjour
    J'ai exactement la même problématique que ce monsieur
    J'ai pour ma part le moteur AXOVIA400c. L'ouverture manuelle marchait c'est certain quand j'ai acheté la maison il y a 3 ans. Il y a eu une coupure d'électricité la semaine dernière, même problématique impossible d'ouvrir le portail manuellement quand il est complétement fermé (la molette d'ouverture pour passer en mode manuel sur le côté ne monte pas totalement blocage au milieu ) alors que quand le portail est ouvert d'à peine qques cm il y a aucun problème (la molette sur le côté remonte parfaitement). j'ai suivi les conseils du forum ; j'ai bien fait l'essai d'éteindre toutes les alims, disjoncteurs, ralllumer + essai de reprogrammation sans succès avec la notice du site.... La crémaillère n'est pas endommagée et n'a pas bougé. je n'ai pas de batterie de secours.
    Pouvez vous m'aider? impossible d'aller travailler la semaine dernière car impossible de sortir le véhicule jusqu'à ce que l'électricité revienne. merci de votre retour

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laure,

    Je pense que votre système de verrouillage est défectueux. Je vous invite à contacter votre professionnel afin de contrôler le système.