Module IP Protectiom

Bonjour,

J’ai une alarme Protexiom GSM depuis mai 2018, j’ai un doute sur le fonctionnement du module ip qui fonctionnait normalement mais quand j’essaye de me connecter via ma tablette aucune connexion !
Je me suis résolu à faire une remise à zéro du module mais apparemment ça ne fonctionne pas j’ai toujours la même adresse ip sur le clavier principal.
Malgré les explications sur le forum aucune raz n’a fonctionné !

Si quelqu’un a une idée pour le raz je suis preneur !

Ou alors comment contrôler le fonctionnement du module?

Merci,

Jerome F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Avez-vous changé de box internet récemment ?
    Si oui, quel opérateur et quel modèle de box ?

    JACKY M.

    Bonjour Jérome

    Le forum regorge de post sur ce cas bien précis.
    Moi j'appel ça "Mort subite du module IP"

    Votre centrale est sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello prenne en charge votre demande de garantie.

    Jerome F.

    Bonjour jean Luc
    Effectivement j’ai changer de box mais ça fonctionnait après le changement ! Pour info je suis chez orange box fibre.

    Jerome F.

    Merci Jacky, je n’ai juste qu’à attendre ou il y a un démarche particulière à faire ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Quel est le modèle de la Livebox ?
    Le port sur lequel est connectée la centrale est-il bien à 10 Mbit/secondes ou paramétré en "auto".

    Pour ma part, je constate (je me trompe peut-être) que cette recrudescence de "pannes" survient avec des box fibre.

    Si je comprends, vous ne pouvez pas non plus vous connecter en local ?

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Comme Jean-Luc je constate que le changement de box est fatale au module IP des Protexiom.

    Quand elles sont sous garantie je ne cherche plus vraiment de solution.

    Soit il y a un problème de paramétrage de la vitesse du port de la box car le module fonctionne toujours selon la première norme réseau IP

    Deuxième hypothèses, qui est a mon avis plus plus plausible compte tenu des remontés sur les posts, c'est que le port RJ45 des nouvelles box fournit une intensité électrique beaucoup plus forte pour assurer les nouvelles vitesses de 2 Gigas bit et les modules n'y résiste pas.
    Dans le post ci joint l'utilisateur en est a son troisième modules.
    https://forum.somfy.fr/questions/2757739-module-ip-hs

    Jerome F.

    Jean Luc, le modèle de ma box est la. Livebox 5 sagemcom !
    Je suppose que le port est bien paramétrer de toute façon je ne sais pas comme le modifier !