Connexion impossible à Tahoma Link

Bonjour,

Je ne peux pas me logger sur le site tahomalink. Mes identifiants fonctionnent sur Somfy et fonctionnent également sur l'appli mobile. Mais j'ai beau demander à réinitialiser mon mot de passe pour accéder à Tahoma Link, rien à faire, cela ne passe pas !!! J'ai également essayé de nombreuses fois les astuces "classiques" de vidage de cache de navigateur etc.

Je ne suis apparemment pas le premier à avoir ce problème ?

Que puis-je faire pour accéder à ce site ???

Merci,

Marc B.

    Réponses

    Eric D.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, compte Somfy valide et je suis reconnu sur l'application mobile mais impossible de me connecter sur Tahoma Link.
    J'ai télécharger l'application mobile mais l'option de création de compte ne fonctionne pas.
    Merci d'avance pour votre aide

    Marc B.

    Bonjour

    Je dois dire que je suis assez stupéfait qu'une marque renommée comme Somfy ait ce genre de problèmes. Au prix de la box, ça devient même scandaleux ...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Ça ne fonctionne pas pour la seule raison que vous ne possédez pas une Tahoma mais un Connexoon.
    Et le Connexoon n'a pas d'interface PC uniquement une application mobile.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Vous possédez une Tahoma Switch, cette box n'a qu'une application mobile et pas d'interface PC.

    Bonne journée,

    Eric D.

    Bonjour Gaëlle, Merci pour votre retour.
    J'ai acheté 7 volets roulants équipés de moteur Somfy avec une Tahoma Switch, je n'ai jamais réussi à aller au bout de l'initialisation sur ma Box du fournisseur Sosh.
    J'ai du me rabattre sur un partage avec mon mobile.
    La Tahoma Switch est reconnue et connectée mais lorsque la dernière étape de mise à jour s'effectue, cela m'indique qu'il n'y a pas d'internet. Mon PC est bien connecté et internet fonctionne bien. Sur mon mobile, l'initialisation va bien jusqu'au bout.
    J'ai un second problème. lorsque j'essaye d'associer une télécommande d'un volet à la Tahoma Switch, il me réclame une clé "Key" que je ne trouve nul part sur ma télécommande "Situo 1 RTS Pure 2".
    Je souhaiterais également acquérir une télécommande centrale capable d'ouvrir et fermer mes volets en 1 clic. Seriez vous me conseiller svp ?
    Je vous remercie d'avance pour l'accompagnement que vous serez en mesure de m'apporter.

    Marc B.

    Merci Gaelle B., mais la réponse est un peu courte ...

    J'ai acheté la connexoon justement pour la piloter à partir d'une autre application, via le site web ou via API. L'application Somfy mobile ne me convient pas du tout, elle impose d'avoir une maison 100% Somfy si on veut créer des scénarios ou interagir avec d'autres équipements existants.

    Est-ce que la même réponse s'applique pour le pilotage via une API avec une app créé sur https://developer.somfy.com/ ?

    Je précise que j'ai eu beau chercher, je ne trouve aucun document d'aucune sorte qui indique que tahomalink ne sera pas disponible pour Connexoon. C'est même votre site web qui me redirige vers Tahomalink une fois ma Connexoon enregistrée !!!

    Merci de votre aide (avant que je ne revende ma Connexoon au plus vite ...)

    Eric D.

    Bonjour Gaëlle, en complément, je vous communique mon code PIN de la Tahoma Switch : 2003-8793-7641 version de la box 2021.4.4
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pour la Tahoma Switch, la mise à jour est bien passé mais au moment où je vous parle celle-ci n'est pas connectée à internet.

    Pour l'appairage il faut que vous fassiez :

    • Ajouter / fenêtre et protection solaire/Volets/Volets/télécommande/Somfy/Cliquez sur QR absent ou illisible/IO/cliquer sur le 1-->/puis suivez la procédure.
    • Est ce que cela marche ?

      Enfin pour la télécommande générale, le modèle le plus simple sera soit une Situo 1 IO ou une Smoove 1 IO.

      Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    La Connexoon est vendue uniquement via le canal professionnel, je ne comprends pas que votre revendeur ne vous l'ai pas indiqué. L'activation se fait via TahomaLink mais ça s'arrête là.

    Escusez-moi je n'ai pas compris votre question à propos des API ?

    Bonne journée,

    Eric D.

    Bonjour Gaëlle, Je viens de la reconnecter à internet.
    Je vais tester votre mode opératoire.
    Cordialement,
    Eric D.

    Bonjour Gaëlle, j'ai réussi à associer mes volets à l'application en sélectionnant RTS à la place de IO.
    Concernant la télécommande globale, y a t'il un modèle RTS svp ?

    Désolé de revenir sur ce sujet mais savez vous si la Tahoma Switch est incompatible avec le fournisseur internet SOSH svp ?

    Merci pour votre accompagnement car l'expérience utilisateur est pour le moment plus que mitigé. C'est loin d'être "customer friendly".

    Cordialement,
    Eric D.

    Marc B.

    Merci Gaelle.

    Je vais donc rendre cette box qui m'est inutile, puisque pas controlable par une appli tierce.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Vous pouvez prendre une Smoove RTS ou une Situo RTS.

    Non aucune incompatibilité avec ce fournisseur d'accès internet :).

    Bonne journée,

    Eric D.

    Bonjour Gaëlle, j'ai un moteur LS8900 au niveau de ma porte de garage, savez vous comment je pourrai le connecter à ma Tahoma Switch svp ?
    Merci par avance
    Eric D.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre motorisation fonctionnant sur une ancienne fréquence radio il sera nécessaire de lui mettre un récepteur comme celui-ci afin de pouvoir associer se récepteur à la Switch et donc piloter le produit via votre smartphone.