Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation thermostat filaire

Bonjour,
Je possede un thermostat filaire (5117428B) somfy ainsi qu'un box tahoma
jusqu a présent je ne m'etais jamais lancé dans la programmation de mon chauffage sur tahoma.
J'ai voulu essayer aujourd hui et surprise ...
1 - j'ai programmer un scenario confort qui permet de passer le chauffage en mode confort (si je le lanced en direct il fonctionne)
2 - J'ai mettre ce scenraio dans mon agenda, de maniere a passer en mode confort a telle heure dans ma journée type week end

et la le drame ca a été refusé :

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636285721-...

Je comprend pas bien, on ne eut pas programmer son chauffage avec tahoma....ca perd franchement de son interet là;
ou y a une astuce que j'ai pas saisi ?

Merci,

nicolas F.
nicolas F.

nicolas F.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Effectivement cela n'est pas possible pour ne pas entré en conflit avec les ordres de programmations donnée par le thermostat connecte en lui meme ( et par rapport a l'app thermostat connecté).
    Bonne journée.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Nicolas.

    donc pour faire ce que je veux il faudrait que je remplace mon thermostat filaire 5117428B par celu ci ?

    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-filaire-v2....

    merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,
    Comme je vous l'ai indiqué il n'est pas possible de faire de programmation horaire depuis tahoma.
    Dans le cas du thermostat connecté la programmation ce fera par le bias de l'app.
    Bonne journée.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    oui oui j avais compris que l'on doit passer par l'appli dédié avec le thermostat connecté

    Tahoma ne sert a piloté le chauffage que si l'on a des vannes connecté a la place d'un thermostat c'est ca ?
    ou bien les vannes se pilotent aussi via l'appli dédié thermostat ?

    dernierere question y a t'il des videos qui présente les possibilté de l'application, la seule que j'ai trouvé un peu juste elle montre juste comment planifier son chauufage en poins d'une min.

    merci

    sorel Z.
    sorel Z.

    sorel Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais obtenir le manuel d'utilisation du thermostat 5117428B. Qui pourra avoir l'amabilité de me répondre ?
    Mes remerciements

    sorel Z.
    sorel Z.

    sorel Z.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Je possède le même type de thermostat filaire. Comment puis obtenir le manuel d'utilisation.
    Je vous remercie de m'aider

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sorel,


    Vous trouverez ici la notice de votre produit.


    Bonne journée,

    Haut de page