Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Allumer et éteindre la lumière avec détection de mouvement

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch, un capteur de mouvement et 2 ampoules Philips Hue.
J'ai créé un scénario qui allume les 2 ampoules lorsque le capteur détecte un mouvement : ça fonctionne très bien.
Cependant je ne trouve pas l'option pour faire en sorte que les 2 ampoules s'éteignent après un laps de temps donné ?

Merci,

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
54640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
Ville:
TUCQUEGNIEUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    lorsque tu as sélectionné ta lumière, en bas il y'a "avancée". La minuterie se trouve là.

    bonne journée.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    54640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
    Ville:
    TUCQUEGNIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ! c'était bien caché :)

    Bonjour à tous,

    Nicolas, voici une mission que tu ne peux pas refuser.

    Tu dois trouver le menu où se trouve le code PIN de la switch.

    Je te donne un indice, il y a "avancée" dedans.

    Ca doit être le terme à la mode chez Somfy (y compris en anglais pour le link Advanced) ;-).

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    54640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
    Ville:
    TUCQUEGNIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume je ne comprends pas le rapport ?

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    54640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
    Ville:
    TUCQUEGNIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je reviens car ça ne fonctionne pas et en effet : on peut bien cocher "minuterie" et choisir le temps qu'on veut. Sauf qu'en faisant "retour", rien n'est enregistré et regardez la capture d'écran, je ne vois pas où je peux valider ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    faut que tu fasses retour puis terminer pour enregistrer ton scénario à nouveau.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    54640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
    Ville:
    TUCQUEGNIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, ce n'est pas très ergonomique vu que quand on revient, tout est désélectionné... bon, je vais faire quelques tests, le fonctionnement a l'air très aléatoire, ça n'a pas l'air de s'éteindre ou de s'allumer comme il faut...

    Bonjour à tous,

    Nicolas, c'était de l'humour.

    Désolé si je ne me suis pas fait comprendre.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    54640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE MAURICE ET GILBERT CASTEL
    Ville:
    TUCQUEGNIEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon après quelques tests cette nuit : c'est chaotique... ça s'allume mais ça ne s'éteint pas tout seul (le chien étant passé dans la pièce en fin de soirée, les lampes sont restées ensuite allumées toute la nuit). Et quand j'éteins les lampes via l'application, elle ne s'allument plus via la détection...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique