Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs de tags

Bonjour,
j'ai 2 problèmes différents.

Premier :
Dans ma cuisine, un tag se déclenche régulièrement de manière intempestive en disant que la porte s'ouvre.
Bien entendu cela se produit dès fois a 3H du matin :/

J'ai au dessus de cette porte (cf photo) une bouche de chauffage/clim.

J'ai recalibré, baisser la sensibilité du tag au minimum mais ça continue :(

Je ne vois pas trop comment gérer/déplacer le tag.

Deuxième :

Dans une chambre, même histoire avec des déclenchements en plein nuit.
Mais celui ci dit qu'on ouvre son capot !

Pareil, j'ai diminué la sensibilité, refait des calibration, ça continue.
Celui ci n'a pas de chauffage/clim au dessus.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup,

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,
    donc si je résume, je passe en coulissant pour mon problème de chauffage et je met du scotch pour l'autre problème ?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas super fan non plus mais si ça peut éviter de me réveiller à 3h du mat en sursaut…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Un cas intéressant à ajouter aux problèmes du capteur magnétique.

    Par contre je ne sais pas dire si le changement brusque de température fait varier le champs magnétique (électrostatique oui) ou si il influence l'électronique.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello,
    Après plusieurs jours, le passage en coulissant a fait le truc.
    Pour la chambre, en enlevant le capot aussi.
    Mais bon c’est pas terrible, je vais essayer le coup du scotch et vois dirait …
    Merci pour les réponses

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos intellitags sont défaillants.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page