Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d appairage wifi

Bonjour,
Voilà trois ans que je possède mon appareil. 1ere année bon fonctionnement. Deuxième et troisième année pas possibilité de reconnecter certainement du à un changement d operateur. Orange vers free besoin d aide svp

Merci,

Marie L.
Marie L.

Marie L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
21610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue de la maladiere
Ville:
Fontaine Francaise
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Marie
    Sur votre copie d'écran, la Gateway est bien connecté mais elle n'a pas accès à internet.

    En face de Sécurité il est inscrit Aucun. Je ne pense pas que vous ayez un réseau WIFI ouvert sans clé WIFI, ce qui me laisse penser que votre Gateway est connecté sur un réseau libre non protégé mais qui ne permet pas à votre matériel de dialoguer.

    Connectez vous sur votre Freebox avec le lien ci dessous, aller dans Paramètres puis Mode Avancé
    Cliquer sur WIFI et cliquer sur Configuration réseau.
    A gauche sélectionner la carte 2.4 Ghz vérifier que la coche SSID caché n'est pas activée, puis noter le SSID et la Clé WIFI.
    Ensuite refaite l'appairage de votre Gateway avec les éléments que vous venez de noter.
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    21610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de la maladiere
    Ville:
    Fontaine Francaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J ai bien regarde votre préconisation. Je ne sais pas quoi faire

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    21610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de la maladiere
    Ville:
    Fontaine Francaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À priori ça serait cette étape que je n ai pas dans le appairage.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Marie si vous êtes chez FREE je ne vois pas comment vous pouvez avoir comme Nom de réseau (SSID) = "Mawifi"

    Pouvez vous mettre une copie d'écran du paramétrage réseau de la box ou l'on voit le SSID en masquant la clé WIFI ?

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    21610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de la maladiere
    Ville:
    Fontaine Francaise
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce cela?
    Merci a vous pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique