Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d appairage wifi

Bonjour,
Voilà trois ans que je possède mon appareil. 1ere année bon fonctionnement. Deuxième et troisième année pas possibilité de reconnecter certainement du à un changement d operateur. Orange vers free besoin d aide svp

Merci,

Marie L.
Marie L.

Marie L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marie
    Sur votre copie d'écran, la Gateway est bien connecté mais elle n'a pas accès à internet.

    En face de Sécurité il est inscrit Aucun. Je ne pense pas que vous ayez un réseau WIFI ouvert sans clé WIFI, ce qui me laisse penser que votre Gateway est connecté sur un réseau libre non protégé mais qui ne permet pas à votre matériel de dialoguer.

    Connectez vous sur votre Freebox avec le lien ci dessous, aller dans Paramètres puis Mode Avancé
    Cliquer sur WIFI et cliquer sur Configuration réseau.
    A gauche sélectionner la carte 2.4 Ghz vérifier que la coche SSID caché n'est pas activée, puis noter le SSID et la Clé WIFI.
    Ensuite refaite l'appairage de votre Gateway avec les éléments que vous venez de noter.
    http://mafreebox.freebox.fr/index.php

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J ai bien regarde votre préconisation. Je ne sais pas quoi faire

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    À priori ça serait cette étape que je n ai pas dans le appairage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie si vous êtes chez FREE je ne vois pas comment vous pouvez avoir comme Nom de réseau (SSID) = "Mawifi"

    Pouvez vous mettre une copie d'écran du paramétrage réseau de la box ou l'on voit le SSID en masquant la clé WIFI ?

    Marie L.
    Marie L.

    Marie L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Est ce cela?
    Merci a vous pour votre aide

    Haut de page