Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Vanne thermostatique ne semble pas se fermer

Bonjour,

Adapte des produits somfy je decide d’equiper mon logement de 5 tetes thermostatiques somfy.
J’ai une chaudiere gaz individuel. Un thermostat d’ambiance radio.
En gros ma problematique etait que pour obtenir une temperature de 19 ds mon salon j’atteins des temperature sup a 25 à l’étage ds les chambres.
Je voulais reguler tout cela avc des vannes qui couperaient l´arriver d’eau chaude pour eviter le surchauffe de l’etage. Bref …

Mon souci actuellement est que les vannes ne semblent pas fonctionner. Car les temperatures atteintes sont largement superieur à la consigne. Et meme en mettant en hors gel cela chauffe quand meme.
La recherche de fin de course est ok et le bypass est desactivé.

Si quelqun peut m’aider. Franchement presque 700e investi la dedans pour rien. Ca fait mal au porte feuille.

Merci à vous,

Dominique F.
Dominique F.

Dominique F.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
93600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Dominique,

    1/ As tu régler les offset des têtes ?
    2/ Il faut attendre aussi une semaine que les têtes apprennent le volume de la pièce.

    Bonne soirée.

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci d’avoir répondu.

    Oui offset réglé.

    Vanne installé depuis 2 semaines.

    Question subsidiaire : quand on déclipse la tete peut on voir le poussoir a differentes positions ? J’imagine que dans le cas d’une mise hors gel par exemple le poussoir doit etre completement sorti afin de fermer le robinet.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    non c'est l'inverse, quand on retire une tête thermostatique du corps d'une vanne, elle est complètement ouverte.

    Il est où le thermostat d'ambiance ?

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah ok je ne savais pas. Y a t il
    Un moyen de voir le moteur du poussoir fonctionner?

    Le thermostat d’ambiance est ds le salon.
    Le radiateur du salon ne possede pas de vanne thermo.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Non on ne peut pas voir, on peut l'entendre.
    Mais les vannes n'étaient pas en contact avec le cors de tête, la calibration ne se serait pas faite.

    C'est quoi comme type de corps de tête ?

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je confirme que le poussoir est en contact car on apercoit deja la marque du contact metal metal.

    Je n’ai pas compris la question le type de corps de tete ?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    C’est ça un corps de tête, le robinet de la vanne.

    https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/69315323/78e5ab1b...

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. J’ai fini par elucider mon mystere.

    Il s’avere que malgre que la recherche de fin course soit ok il n’en etait rien. Sur mes vannes le poussoir en metal est entouré d’une protection en plastique qui dépasse du poussoir en metal. Ce debord de plastique venait empecher la fermeture complete de la vanne.
    J’ai donc limer ce plastique pour le mettre au meme niveau que le poussoir metal et magie. Cela marche parfaitement maintenant.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Super Dominique ! Bon we.

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout cas je vous remercie encore pour votre reactivité et votre promptitude à aider.

    Je laisse ici la solution que j’ai trouvé. Cela pourra peut etre aider quelqun au besoin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique