Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter un volet Rts à partir du BP d'éclairage ?

Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir un volet somfy Rts lorsque je j'allume la lumière et le refermer lorsque que j'éteins la lumière. Est il possible de piloter le volet lorsque que j'active le bouton poussoir d'eclairage?

Merci,

PHILIPPE K.
PHILIPPE K.

PHILIPPE K.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce un VR natif radio RTS ?
    Avez-vous une Tahoma ?

    CdL

    PHILIPPE K.
    PHILIPPE K.

    PHILIPPE K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, oui le VR est un volet acheté avec un moteur somfy RTS. Je n'ai pas de box thaoma. Merci de votre retour.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans ces conditions ce ne sera pas possible !

    Sauf à placer un module RTS On/Off sur l'éclairage et de le coupler à la télécommande du volet.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html

    CdL

    PHILIPPE K.
    PHILIPPE K.

    PHILIPPE K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, donc si je comprends bien le boîtier va consommer l'état de l'interrupteur contact fermé (lumière on) /contact ouvert (lumière off) et pour chacun de ces 2 etats on programme le boîtier pour envoyer une information rts au VR? Cdl

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, le module sera installé derrière l'inter mural. Vous le raccorderez suivant le schéma pour conserver l'inter actif.
    Ensuite il suffit d'affecter la même TC du VR sur ce module. Ainsi, en manœuvrant le VR vous actionnez la lampe, tout en conservant l'inter actif.

    Ce sera la seule solution.

    CdL

    PHILIPPE K.
    PHILIPPE K.

    PHILIPPE K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse donc non faisable pour ma part, je n'ai que 2 fil qui arrivent a l"'inter. Et je voulais ouvrir le Vr en actionnant l'inter et non le contraire en utilisant la télécommande du Vr. Bien cordialement.

    Haut de page