Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme intempestive d'un intellitag

Bonjour,
Mon alarme me joue des tours depuis son installation il y a 2 semaines au niveau des intellitag :

• j'ai un intellitag qui se déclenche la nuit (pendant que l'on dort et que les volets sont fermés). L'alarme indique "ouverture de la fenêtre". Est ce qu'il faut jouer sur la sensibilité ou pas ? je ne vois pas le rapport puisque ce n'est pas une tentative
  • Lorsque mes volets roulants se ferment automatiquement, j'ai 2 fenêtres équipées d'intellitag qui déclenchent une alarme "ouverture des fenêtres". Est ce que les ondes de transmission de la commande de fermeture automatique des volets peut avoir une interférence avec l'intellitag ?

Merci d'avance pour vos réponses.
On est à l’afflue à chaque déclenchement d'alarme quand nous ne sommes pas chez nous alors que finalement ce sont des fausses. On aimerait pouvoir être plus serein sur le bon fonctionnement de l'alarme.

Maud
Maud

Maud

Niveau
0
63 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Maud,

L'ouverture détectée concerne le capteur magnétique. Il ne règle pas par la sensibilité mais par le calibrage.

Je te conseille de passer ces intellitags en coulissant pour neutraliser ce capteur magnétique et ne conserver que le capteur de choc.

Somfy ne prend actuellement pas la mesure du problème qu'il y a avec les intellitags.

Maud
    Maud

Maud

Niveau
    0
    63 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume.
    Merci pour votre réponse. C'est bien dommage en effet que somfy ne prenne pas la mesure du problème étant donné le coût de cette alarme ! C'est un peu de la bidouille de passer en coulissant mais pourquoi pas si ça nous évite des alarmes en pleine nuit.
    Cette nuit nous avons encore eu une alarme mais nous l'avons coupé pendant la pré alarme du coup impossible de savoir quel intellitag est concerné c'est bien dommage aussi...
    Un peu déçu tout de même.

Maud,

Je partage ta déception.

Après, je suis dubitatif sur l'utilité réelle de ce capteur magnétique.

Si un intrus défonce la porte, en premier, c'est le capteur de vibrations. Il y a un déclenchement d'alarme. Mais s'il met moins de 3 minutes à l'ouvrir, il n'y aura pas d'autre déclenchement s'il ne touche plus à la porte et impossible de savoir si elle a été finalement ouverte.

A mon sens, ce capteur devrait être une information couplée au déclenchement par vibrations car il n'est pas possible d'ouvrir ou de tenter d'ouvrir sans en faire.

La solution est chez Somfy et pas chez nous car nous n'avons pas la possibilité d'agir sur l'environnement électromagnétique aussi simplement que par "un éloignement des sources de perturbation".

Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chargé de relation consommateurs

Bonjour Maud,

Afin d'éviter des détections intempestives je vous invite à baisser la sensibilité de vos Intellitag qui déclenchent durant la nuit.

Bonne journée

Bonjour à Frédéric,

A ma connaissance, la sensibilité, c'est pour les "tentatives d'ouverture". Pour "ouverture", c'est un calibrage.

Maud a bien spécifié "ouverture de la fenêtre".

Peux-tu clarifier ?

Maud
    Maud

Maud

Niveau
    0
    63 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume pour votre réponse à Frédéric. J'allais justement répondre la même chose. C'est bien une alarme "ouverture détecté par intellitag " qui se déclenche systématiquement.

Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chargé de relation consommateurs

Bonjour à tous,

Effectivement un problème de d'ouverture est bien lié à la calibration. Essayez dans un premier temps d'effectuer un test croisé en supprimant puis en ré enregistrant cet Intellitag en croisant son positionnement avec un autre.

Bonne journée

Maud, Frédéric,

Je vais vous faire gagner du temps. Après plusieurs échanges d'intellitag, le problème ne se déplace pas mais revient au même endroit quelque temps après.

Il faudrait que Somfy prenne en compte que certains environnements perturbent l'intellitag et que la seule option est de les passer en coulissant (au travers de la mise à jour des fiches conseil).

Ca sera vrai tant que l'algorithme de détection d'ouverture ne prendra pas en compte la présence de vibration qui est le seul moyen d'éliminer ces déclenchements intempestifs.

Maud
    Maud

Maud

Niveau
    0
    63 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Guillaume. Je vais faire la modification de calibrage comme vous dites. Merci pour votre implication dans les réponses

Maud, ceux qui te posent du souci, tu les passes en coulissant et plus de calibrage.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique