Alarme intempestive d'un intellitag

Bonjour,
Mon alarme me joue des tours depuis son installation il y a 2 semaines au niveau des intellitag :

  • j'ai un intellitag qui se déclenche la nuit (pendant que l'on dort et que les volets sont fermés). L'alarme indique "ouverture de la fenêtre". Est ce qu'il faut jouer sur la sensibilité ou pas ? je ne vois pas le rapport puisque ce n'est pas une tentative
  • Lorsque mes volets roulants se ferment automatiquement, j'ai 2 fenêtres équipées d'intellitag qui déclenchent une alarme "ouverture des fenêtres". Est ce que les ondes de transmission de la commande de fermeture automatique des volets peut avoir une interférence avec l'intellitag ?

Merci d'avance pour vos réponses.
On est à l’afflue à chaque déclenchement d'alarme quand nous ne sommes pas chez nous alors que finalement ce sont des fausses. On aimerait pouvoir être plus serein sur le bon fonctionnement de l'alarme.

Maud

    Réponses

    Maud

    Bonjour Guillaume.
    Merci pour votre réponse. C'est bien dommage en effet que somfy ne prenne pas la mesure du problème étant donné le coût de cette alarme ! C'est un peu de la bidouille de passer en coulissant mais pourquoi pas si ça nous évite des alarmes en pleine nuit.
    Cette nuit nous avons encore eu une alarme mais nous l'avons coupé pendant la pré alarme du coup impossible de savoir quel intellitag est concerné c'est bien dommage aussi...
    Un peu déçu tout de même.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Maud,

    Afin d'éviter des détections intempestives je vous invite à baisser la sensibilité de vos Intellitag qui déclenchent durant la nuit.

    Bonne journée

    Maud

    Merci Guillaume pour votre réponse à Frédéric. J'allais justement répondre la même chose. C'est bien une alarme "ouverture détecté par intellitag " qui se déclenche systématiquement.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Effectivement un problème de d'ouverture est bien lié à la calibration. Essayez dans un premier temps d'effectuer un test croisé en supprimant puis en ré enregistrant cet Intellitag en croisant son positionnement avec un autre.

    Bonne journée

    Maud

    Merci Guillaume. Je vais faire la modification de calibrage comme vous dites. Merci pour votre implication dans les réponses