Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir d'un Tahoma switch, j'aimerais savoir si l'application Tahoma by Somfy sur les mobiles est le seul moyen pour connecter sur ce type d'équipement ou y-a-t-il d'autre application ou d'autre moyen comme un PC par exemple pour y connecter ?
Merci par avance de votre aide,
An
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Somfy a fait le choix de "se débarrasser" des consoles PC. Ce sera également le cas avec la nouvelle interface du TaHoma V2, plus de pc ou mac.
Bonne journée !
Bonjour Guillaume,
Merci bien de ta réponse, mais je trouve cette application "Tahoma by Somfy" n'est pas terrible. Elle ne détecte pas souvent les équipements, j'ai 4 volets roulants et elle ne détecte que 2 télécommandes.
Bonjour,
Merci Jean-LUC
An
Bonjour An
Je confirme les dires de Guillaume.
Qu'est-ce que vous rencontrez exactement comme problème et quelles sont les manipulations réalisées pour associer vos volets ?
Bonne journée !
La position du switch ? Voulez-vous dire que tout dépend où on met le Tahoma Switch ( problème de distance, interférence etc.) ?
J'ai tout essayé, le mettre à côté de mon Freebox Révolution ou à côté de mes volets et à à côté de mes télécommandes, c'est pareil.
Au début il avait eu du mal à détecter ma télécommande IO sans fil classique, puis j'ai basculé le bouton sur la position discret et il avait détecté toute de suite cette télécommande.
Pour la deuxième, c'est une télécommande IO pour le volet solaire, il l'avait détectée rapidement.
Pour la troisième et la quatrième télécommandes IO pour volets solaires. Il est impossible de les détecter par le Tahoma Switch.
J'ai entendu parlé que le Tahoma Switch fonctionne moins bien que le Tahoma V2, est-il vrai ?
Avez-vous d'autre solution ?
Merci,
An
Bonsoir An
Vous avez vérifiée que vos volets sont bien dans la liste des matériels supportés par le Switch.
Ci joint la liste
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...
Bonjour,
Oui Jacky, mes volets sont bien équipés des moteurs Solaire Somfy et moteur RS100 commandés avec des télécommandes Somfy Smoove IO et Situo 1 IO.
An
Ok An.
Vous avez un problème de clé IO mais je ne maitrise pas son transfert ou sa réinitialisation.
Attendez l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.
Bonjour An,
Je vois que vous avez réussi a récupérer vos 4 volets roulants.
Bonne journée
Bonjour,
Nicolas, effectivement je les ai tous récupérés.
Grâce à l'idée de gestion de clé IO de Jacky, j'ai découvert dans l'application Tahoma by Somfy : menu aide et Assistance, rubrique Assistance avancée, puis Gestion clé io, Découverte IO, Lancer une découverte IO sur vos équipements.
Et donc le Tahoma Switch a retrouvé ses équipements automatiquement sans intervenir sur les télécommandes.
Merci encore aux aides de tout le monde,
An
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
An a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
An a répondu
JACKY a répondu
An a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
An a répondu
An a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
An a posé une nouvelle question