Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion sur Tahoma Switch

Bonjour,
Je viens d’acquérir d'un Tahoma switch, j'aimerais savoir si l'application Tahoma by Somfy sur les mobiles est le seul moyen pour connecter sur ce type d'équipement ou y-a-t-il d'autre application ou d'autre moyen comme un PC par exemple pour y connecter ?
Merci par avance de votre aide,
An

Merci,

An H.
An H.

An H.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Somfy a fait le choix de "se débarrasser" des consoles PC. Ce sera également le cas avec la nouvelle interface du TaHoma V2, plus de pc ou mac.

    Bonne journée !

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci bien de ta réponse, mais je trouve cette application "Tahoma by Somfy" n'est pas terrible. Elle ne détecte pas souvent les équipements, j'ai 4 volets roulants et elle ne détecte que 2 télécommandes.

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-LUC
    An

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour An

    Je confirme les dires de Guillaume.
    Qu'est-ce que vous rencontrez exactement comme problème et quelles sont les manipulations réalisées pour associer vos volets ?

    Bonne journée !

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    La position du switch ? Voulez-vous dire que tout dépend où on met le Tahoma Switch ( problème de distance, interférence etc.) ?
    J'ai tout essayé, le mettre à côté de mon Freebox Révolution ou à côté de mes volets et à à côté de mes télécommandes, c'est pareil.
    Au début il avait eu du mal à détecter ma télécommande IO sans fil classique, puis j'ai basculé le bouton sur la position discret et il avait détecté toute de suite cette télécommande.
    Pour la deuxième, c'est une télécommande IO pour le volet solaire, il l'avait détectée rapidement.
    Pour la troisième et la quatrième télécommandes IO pour volets solaires. Il est impossible de les détecter par le Tahoma Switch.
    J'ai entendu parlé que le Tahoma Switch fonctionne moins bien que le Tahoma V2, est-il vrai ?
    Avez-vous d'autre solution ?
    Merci,
    An

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui Jacky, mes volets sont bien équipés des moteurs Solaire Somfy et moteur RS100 commandés avec des télécommandes Somfy Smoove IO et Situo 1 IO.
    An

    An H.
    An H.

    An H.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Nicolas, effectivement je les ai tous récupérés.
    Grâce à l'idée de gestion de clé IO de Jacky, j'ai découvert dans l'application Tahoma by Somfy : menu aide et Assistance, rubrique Assistance avancée, puis Gestion clé io, Découverte IO, Lancer une découverte IO sur vos équipements.
    Et donc le Tahoma Switch a retrouvé ses équipements automatiquement sans intervenir sur les télécommandes.
    Merci encore aux aides de tout le monde,
    An

    Haut de page