Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion impossible en 4g avec mon application alarmesomfy

Bonjour à tous, depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme depuis mon téléphone. Lorsque je suis en wifi, je n'ai aucun problème et j'arrive à accéder à mon application. Par contre, quand je veux me connecter à distance en 4G, j'ai le petit sablier qui tourne "recherche de l'hôte en cours" et quelques secondes après "connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY ...vérifier les réglages des ports de votre box modem adsl". Ce que je ne comprends pas c'est que l'application fonctionne parfaitement depuis le téléphone de ma femme et nous avons les mêmes paramètres d'installation. J'ai vérifié si les ports 80 et 433 étaient ouverts et c'est le cas. Comme alarme je possède une protexiom ultimate. Merci pour vos réponses. Très bonne journée

Merci,

sylvain G.
sylvain G.

sylvain G.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    Si ça marche avec le smartphone de votre épouse il faut chercher dans votre smartphone.

    Avez vous le même smartphone
    Avez vous le même opérateur

    Votre smartphone ne serait pas passé en 5G dernièrement car les chemins internet sont différent suivant les bandes utilisées.

    Avez vous videz le cache de l'application dans le smartphone.

    Comme vous le voyer il y a beaucoup de chose a vérifier de votre coté qui n'ont rien a voir avec un problème Somfy.

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Un grand merci jacky m., votre réponse m a permis de trouver le problème. En fait il s agissait simplement de reinitialiser tous les reglages reseau de mon telephone et rétablir leurs valeurs d origine dans le paramètre Reseau de données cellulaires. Je n ai aucune explication sur ma manipulation mais en tous les cas mon application fonctionne à nouveau . Vous m avez enchanté ma journée car j ai passé plusieurs heures pour trouver la solution. Je pense que mon reseau a été modifié depuis mon sejour en espagne cet été et a sans doute modifier certains paramètres que je ne suis pas en mesure d expliquer. Pour vous repondre, ma femme a un iphone 11 reseau bouygues telecom et moi je dispose d un iphone XR reseau bouygues egalement. Merci pour tout jacky M!!!

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Je vous envoie deux copies d ecran de ma recherche son mon telephone pour permettre à d autres utlisateurs de trouver la solution s ils étaient confrontés au même problème. Il faut aller sur Donnees cellulaires, puis Reseau de donnees cellulaires, et enfin réinitialiser les reglages. Merci

    sylvain G.
    sylvain G.

    sylvain G.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Voila bonne continuation à tous !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Sylvain
    Bonne continuation.

    Haut de page