Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet bloque en remonté

Bonjour,

J'ai un volet électrique avec des intérupteurs UNO RTS. J'ai un soucis de remonté du volet. Il se bloque toujours au même endroit lors de la remonté, à savoir environ 40 cm du haut. J'ai démonté le coffre. Rien ne gène à la monté. J'ai même essayé d'aider à la monté, pour soulagé le moteur du poids, s'il y avait un problème de puissance, mais nada, ça fait pareil. Mais comme dit plus haut, rien ne gène, ni aux niveau des glissières et des butés. Les lames sont en bon état. Aucune de décalée qui pourrait gêner, elles sont agrafées entre elles. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur, car en l'aidant à remonter, ça fait la même chose. Blocage au même endroit.

Merci de votre aide

Nicolas O.
Nicolas O.

Nicolas O.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous fait un réglage des FdC ? Voir notice.

    CdL

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, non, car je ne sais pas comment faire. Et je ne connais pas la marque de mon moteur. Et puis, je crois que sur les moteurs filaires, il n'y a pas de réglage de FDS.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sur que si qu'il y a des FdC sur les filaires !
    Sans la marque ni le type exact je ne pourrais pas vous aider.

    CdL

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Il me semble pas, le tube est un ZF64. Mais je ne sais pas pour le moteur. Ni bouton, ni vis. Si vous voulez, je pourrais vous prendre une photo courant semaine prochaine.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais dans un ZF64 on met le moteur qu'on veut !

    Une photo de la tête moteur peut éventuellement aider, mais le type moteur restera prédominant.

    cdL

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Voici les photos, de chaque extrémité. On voit bien qu'il n'y a aucun bouton ou vis pour régler.

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Et voici la position haute de mon store, est c'est toujours au même endroit que ça s'arrête.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce moteur n'est pas un Somfy, la tête moteur ne correspond pas à un moteur de chez nous. Il serait nécessaire de vous rapprocher de votre fabricant.

    Bonne journée,

    Haut de page