Volet bloque en remonté

Bonjour,

J'ai un volet électrique avec des intérupteurs UNO RTS. J'ai un soucis de remonté du volet. Il se bloque toujours au même endroit lors de la remonté, à savoir environ 40 cm du haut. J'ai démonté le coffre. Rien ne gène à la monté. J'ai même essayé d'aider à la monté, pour soulagé le moteur du poids, s'il y avait un problème de puissance, mais nada, ça fait pareil. Mais comme dit plus haut, rien ne gène, ni aux niveau des glissières et des butés. Les lames sont en bon état. Aucune de décalée qui pourrait gêner, elles sont agrafées entre elles. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur, car en l'aidant à remonter, ça fait la même chose. Blocage au même endroit.

Merci de votre aide

Nicolas O.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous fait un réglage des FdC ? Voir notice.

    CdL

    Nicolas O.

    Bonjour, non, car je ne sais pas comment faire. Et je ne connais pas la marque de mon moteur. Et puis, je crois que sur les moteurs filaires, il n'y a pas de réglage de FDS.

    Le Coyote

    Bien sur que si qu'il y a des FdC sur les filaires !
    Sans la marque ni le type exact je ne pourrais pas vous aider.

    CdL

    Nicolas O.

    Il me semble pas, le tube est un ZF64. Mais je ne sais pas pour le moteur. Ni bouton, ni vis. Si vous voulez, je pourrais vous prendre une photo courant semaine prochaine.

    Le Coyote

    Ok, mais dans un ZF64 on met le moteur qu'on veut !

    Une photo de la tête moteur peut éventuellement aider, mais le type moteur restera prédominant.

    cdL

    Nicolas O.

    Voici les photos, de chaque extrémité. On voit bien qu'il n'y a aucun bouton ou vis pour régler.

    Nicolas O.

    Et voici la position haute de mon store, est c'est toujours au même endroit que ça s'arrête.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce moteur n'est pas un Somfy, la tête moteur ne correspond pas à un moteur de chez nous. Il serait nécessaire de vous rapprocher de votre fabricant.