Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ilô / Caméra Indoor impossible à installer

Bonjour,

Je vous sollicite car je viens de passer une après-midi à tenter d'installer la Somfy Indoor Camera reçue suite abonnement à l'offre Ilô.

J'ai suivi la procédure à la lettre sur l'App Ilô... Je ne passe même pas la première étape de la recherche de la caméra qui clignote en bleu. Et j'obtiens le message ci joint (IMG 1883)

Aucun sticker Homekit sur la boite ou la caméra pour tenter directement l'installation sur le système Apple. J'ai donc tenté autre chose :

J'ai toujours l'application Somfy Protect car je passe d'un système acheté en 2017 à une offre avec abonnement.

Et alors via l'application Somfy Protect en 5 secondes la caméra était paramétré et fonctionnelle... J'en ai profité pour récupérer le code Homekit de la caméra et idem, fonctionne à merveille. MAJ du firmware de la caméra ok.

Bon! J'ai supprimé la caméra de l'app Somfy. Je l'ai laissé dans Homekit. En revenant dans l'app Somfy l'app me propose tout de suite de migrer ma caméra Homekit dans l'app. Top!

Mais l'app Ilô toujours rien... Elle m'affiche le même message quoi que je fasse.

J'ai alors supprimé la caméra partout. J'ai retenté et je me suis connecté manuellement en wifi à la caméra. Apple me propose directement de la lié au wifi de la maison. Elle est donc connecté. Et bien Ilô me demande de renseigner le nom du réseau et le mot de passe du wifi comme si elle n'était pas connectée. Il génère un QR code et il ne se passe rien.

Bref je deviens fou et je ne sais pas quoi faire.

Help svp!

L'app Ilô n'est pas censé être le reflet de l'app Somfy Protect???

Merci!

Jérémy C.
Jérémy C.

Jérémy C.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Résolu par le service client en 20 minutes. La caméra n’était pas enregistrée Ilô mais encore Somfy. Super efficace.

    Haut de page