Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion wifi une nuit sur 2 du link - 4g box

Bonjour,

J'ai installé un système Home alarm xl il y a a peine 3 jours et cela fait plusieurs fois que j'ai le message que le link a perdu la connexion internet. L' embêtant est qu'elle ne revient jamais seule il faut à chaque fois que je redémarre la box...
Le problème peut peut-être venir de ma box qui est une 4g box de chez Orange. Est-ce qu'il y a un paramétrage qui pourrait stabiliser la connexion avec le link svp ?

Merci,

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir pb identique avec une boxe pack de connectivité , quel est le lien vers le post qui a résolu le pb? Merci de votre retour

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    C'est une 4g box avec le réseau d'orange car je n'ai pas de réseau ADSL, pour un système Home alarm. J'ai modifié les paramètres en fonction d'une box classique ADSL orange. Cela fonctionnait jusqu'à hier 23h18 ou la j'ai subi une nouvelle déconnexion. En plus le link ne se reconnecte pas automatiquement il faut absolument que je redémarre la box. J'aimerais savoir si le problème ne vient pas de la box 4g.
    Guillaume D si vous avez un lien pour le paramétrage de la box au cas où ?
    Merci pour votre aide
    Romain

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Encore une déconnexion a 7h21 donc a l'instant...
    De quoi cela peut bien venir toujours aucune réponse.
    Un mois d'utilisation de l'alarme et un gros problème de fiabilité tout de même en général.
    Si vous avez 2 min je veux bien savoir ce qu'il se passe.
    Merci

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Voir la photo,
    Merci pour votre réactivité

    Bonjour Romain,

    La connexion WiFi du Link n'est pas optimum d'après les données auxquelles nous avons accès.
    Pourriez vous le rapprocher légèrement de la box internet sans que cela ne déconnecte des capteurs et/ou autres sirènes ?

    En parallèle assurez vous que le paramétrage de votre box internet corresponde au pré requis disponible via le lien ci dessous :

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Bonne journée

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Concernant la localisation du link dans la maison justement au démarrage il était a 50cm de la box et ça m'avais déconnecté 2 fois dans le weekend. Du coup maintenant il est a 4 mètres de la box. Pour le paramétrage je l'ai déjà réalisé suivant vos indications il y a 3 semaines. Donc je ne vois pas trop quoi faire d'autre malheureusement.
    Merci
    Romain

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens de perdre à nouveau la connexion à 17h45. Est-ce que vous pouvez voir quelque chose ?
    Merci

    Bonjour Romain,


    Pourriez vous reprendre un changement de réseau WiFi en cliquant sur le Link via l'onglet "mes équipements" de votre application ?


    Pourriez vous également vous assurer que le canal WiFi ainsi que les autres pré requis de votre box internet soient configurés comme indiqué dans la procédure ci dessous :


    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Bonne journée

    Haut de page