Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, réglage de la butée de fermeture porte de garage?

Bonjour,

Aprés avoir fait la detection automatique des points de butées d'ouverture et de fermeture de ma porte de garage, celle-ci ne vient pas en butée contre le linteau en position fermeture. Comment dois-je faire pour la régler?
Merci et bonne journée

Merci,

Lionel D.
Lionel D.

Lionel D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici quelques photos comme demandé.
    Merci
    Cordialement,
    Lionel

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir,
    Voilà d'autres photos.
    Il y a deux tuyaux qui passent sous la barre de liaison, mais ils ne gênent en rien le fonctionnement du chariot qui s'arrête 3 cm avant.
    J'ai essayé de relancer l'auto-apprentissage mais impossible car quand elle l'a fait la porte est bien venue se plaquer tout contre le linteau.
    Cordialement

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    En manuelle la porte touche bien le linteau si on appuie et quand elle a fait l'auto-apprentissage elle est venue se plaquer voir s'écraser contre le linteau et après elle à pris 2 cm de jeu à la fermeture.

    C'est vraiment bizarre cette affaire ?
    je sais que les sectionnelles Artens sont très dures à régler, elles ont trop souvent des points durs et l'équilibrage avec son boudin unique et décentré et franchement spartiate.

    Si vous devez appuyer sur la poignée pour appliquer la porte au sol, ce n'est pas bon ! La porte doit de par sa masse tomber au sol sans pour autant remettre en cause son équilibrage.

    En général, de toutes ces portes que j'ai observé, il apparaît que ce sont les galets latéraux qui sont trop serrés au joint, il faut les desserrer de qqs mm.

    Faites-moi une photo de chaque galet supérieurs, afin que je vois si vous avez respecté le mode motorisé.

    En tout cas, une chose est sûre, c'est votre porte qui est la cause.

    Vu que ce n'est pas un produit Somfy, je veux bien vous aider quant même sous condition que vos photo soient nettes.

    CdL

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre proposition.
    Je vous fait les photos d'ici ce soir.
    Sinon j'ai respecté le distance pour fixer les galets comme indiqué dans la notice.
    Ce qui me surprend c'est que la porte était complétement hermétique lors de l'auto-apprentissage et que je n'arrive pas à le refaire.
    Cordialement

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réglé de nouveau la porte , les galets et cela fonctionne bien mais elle ne se plaque toujours pas au linteau alors que quand je la débloque elle vient bien coller.
    Savez-vous comment refaire l'auto-apprentissage car je n'y arrive pas , je débranche le moteur , je le rebranche et après j'appuis sur le A continuellement et rien ne se passe.
    Merci,
    Cordialement,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Le bouton A est bloqué. Vous devez le déverrouiller pour pouvoir refaire l’auto-apprentissage.

    Pour cela, je vous invite à suivre la procédure "Déverrouillage du menu des paramètres" dans votre notice.

    Bonne journée,

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est avec beaucoup de retard que je répond.
    Merci à tous pour vos conseils.
    Un ami est passé et savait comment refaire l'auto apprentissage du moteur.
    Et c'était bien cela qui était la cause de la non fermeture complète de la porte.
    Depuis plus d'un mois tout fonctionne parfaitement.
    Encore merci pour votre aide et bonne année à tous.
    Lionel

    Haut de page