Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Transmetteur absent Protexiom ?

Bonjour, j'ai le message transmetteur absent sur le clavier LCD je ne peux plus désactiver la centrale avec la télécommande, quand j'appuie sur le bouton des des détecteurs de mouvement et d'ouverture je n'ai aucun bip. j'ai l'impression qu tous les éléments ne sont plus mémorisés j'hésite a ouvrir la centrale car j'ai peur du déclenchement des sirènes comment voir si les sirènes sont toujours mémorisées ?

Merci d'avance pour votre aide,

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
78340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Les clayes sous bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Au vue de ce que vous indiquez, j'ai l'impression que votre centrale n'est plus alimentée par les piles.

    Je vous invite donc a ouvrir celle-ci pour changer les piles LR20.

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Les clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, n'y a-y-t-il pas un risque de déclenchement des sirènes vu que je ne peux plus désactiver avec ma télécommande.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Les clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite précision les piles de la centrale sont neuves

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Les clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Problème réglé, j'ai retiré une pile aux sirènes par précaution et j'ai constaté que j'avais mis une pile à l'envers sur la centrale. J'ai un autre soucis depuis plusieurs mois l'IP ne fonctionne plus impossible de changer l'adresse IP en appuyant sur la touche IP, avez vous une solution ? j'ai l'impression que le bloc IP est défectueux car j'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème.
    Merci d'avance pour votre réponse

    pierre yves S.
    pierre yves S.

    pierre yves S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3, clos de la pierre bleue
    Ville:
    orchies
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, sur mon clavier LCD j'ai un message " transmetteur absent " et je n'arrive plus à me connecter via mon pc sur mon transmetteur. J'ai donc suivi la méthode pour changer l'adresse IP de mon transmetteur en débranchant , en appuyant sur la petite touche et rebrancher la prise mais rien, je n'arrive meme plus a voir que mon transmetteur est connecté sur mon réseau, pas possibilité de faire un ping car mon pc ne voit rien. Le plus drole c'est que je reçoit mon test cyclique via SMS me disant test cyclique gsmZ-SYS transmetteur 607576. j'ai donc refait la manip : mais toujours pas de bip qui me dit que mon adresse a changé pourtant j'ai un bip quand je rebranche ma pile mais pas le deuxieme, pourtant quand j'appuie sur la touche prog de mon transmetteur j'entends le bip sur le clavier. je vous mets un lien de l'état de mon installation : https://photos.app.goo.gl/kYUs2oY9EwyrPtQw5
    merci de votre aide .

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    78340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Les clayes sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En réponse à Pierre Yves pour moi le message transmetteur absent provenait d'une pile de centrale que j'avais mise a l'envers, je pense que le message est le même quand les piles sont mortes. (voir message de Quentin)

    Bonjour Pierre-Yves,

    Avez vous dans un premier temps changé les piles de votre centrale ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique