Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP protexiom hs mais sous garantie

Bonjour,

Je souhaiterai qu un Yellow me contacte car je n arrive encore plus à me connecter à ma centrale en local ou à distance.
J’ai fais l acquisition d une 1ère centrale protexiom le 7/03/15 ,tout fonctionnait correctement.
je me suis aperçu le 1/08/21 que le module IP ne fonctionnait plus en ayant réalisé tous les tests nécessaire.
J'ai donc racheté le 3/10/21 une centrale protexiom pour pouvoir prendre le module ip de celle-ci et le remettre dans mon ancienne centrale pour me dépanner.
Cela à très bien fonctionné, sauf que le 13/11/21 je constate que ce nouveau module ip est encore HS!!!!!!!!!
Je procede à nouveau aux différents tests (remplacement des câbles, changement des piles, reinitialisation du module ip,.....)
Je constate que le voyant du module est rouge fixe et que l adresse ip ne change pas au clavier. Ce module est déjà HS!!!! Mais sous garantie puisqu'il a 1 mois!!
Donc dans l'attente d'une réponse d un Yellow pour me contacter et me donner la marche a suivre afin que mon module soit pris sous garantie et que mon alarme puisse enfin refonctionner.

Bien cordialement
Anthony T

Merci.

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mark A.
    Mark A.

    Mark A.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas qu'Anthony.j'ai changé l'alarme complétement et le nouveau module Ip est HS.
    le produit a également deux mois car je n'arrive pas à être contacté et ne fonctionne plus depuis un mois.
    J'aimerai également être contacté par un Yellow pour un SAV sous garantie.
    Merci d'avance
    Sincèrement Mark

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mark,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thomas C.
    thomas C.

    thomas C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour .
    Connexion impossible en local et à distance .
    Apres plusieurs tentatives de reinitialisation du module ip .
    Pas de bip à la fin de la procédure.
    Pas de changement d adresse ip de l alarme .
    Alarme non visible depuis ma box .
    Bonne journée

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, Je possède une alarm protexium GSM. Le transformateur fonctionne bien, mais mon alarme ne s'allume pas quand elle est uniquement alimenté par le secteur. d'ou peut venir le PB ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Quand vous dites uniquement par le secteur, vous sous entendez que les piles ne sont pas présentes ?
    Si tel est le cas, alors en effet cela est normal. La centrale est alimentée par les piles uniquement. Le câble d'alimentation ne sert qu'à alimenter la carte IP et le module GSM.

    Bonne journée,

    thomas C.
    thomas C.

    thomas C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Apres plusieurs questions.
    Aucune réponse d un yellow .
    Donc j ai une alarme somfy protexion gsm 600 achetée en juin 2019 .
    Impossible de me connecter en local et par l application à distance.
    Impossible de réinitialiser le module ip .depuis août.
    Deux changement de pile de la centrale depuis août.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre réponse. J’avais oublié ce détail ☺️
    Comment être sûr que l’alimentation fonctionne bien et recharge bien la batterie pour la transmission GSM ?
    Si je débranche la batterie et branche uniquement l’alimentation secteur est ce que la transmission GSM fonction ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Oui cela doit fonctionner, puisque la batterie à vraiment un rôle uniquement en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, moi aussi je crois avoir le même problème module ip défaillant, malgré que j'ai changé l'ip depuis mon pc,,il n'y a plus de prise en compte et plus possible de se connecter depuis l'ip, de plus, sur le clavier lcd, j'ai bien l'ip que j'ai modifié qui fini par 201 mais par contre quand je me connecte sur alarmesomfy.net, j'ai toujours l'ip de base qui fini par 86, mon appareil n'est plus sous garantie, est-il possible de le reparer sois meme ? merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Avez vous une remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans cette vidéo?


    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien visionné la video pour la remise à zéro, je connais par coeur la manip, mais hélas, depuis quelques mois quand j'ai des coupure Electrique l'ip se réinitialise, et pire encore, quand je dois changer la fin de mon numero d'ip en 201 par exemple, et decocher la case ACTIVER DHCP, je ne peux plus acceder aux parametres, l'ip est different de mon clavier LCD, qui peut m'aider, je vais finir par penser que la marque somfy c'est pas cadeau

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Je reviens vers vous tardivement.
    J'ai vérifié, le câble d'alimentation ne recharge pas la petite batterie qui alimente la carte IP et le module GSM.

    Comment peut on faire ?

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour Gaelle,
    suite à nos échanges de mails , depuis décembre 2021 je n'ai toujours pas de date pour renvoyer ma centrale , et vous n'avez pas répondu a mon dernier mail du 29 mars .je souhaiterais donc savoir ou en est la démarche .je vous remercie Dominique

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Je reviens vers vous tardivement.
    J'ai vérifié, le câble d'alimentation ne recharge pas la petite batterie qui alimente la carte IP et le module GSM.

    Comment peut on faire ?

    Bien a vous,

    Romain

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous ai envoyé un mail pourriez vous y répondre directement?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Romain,

    Nous sommes d'accord que les 4 piles LR20 sont bien mises dans le transmetteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page