Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection Thermostat Filaire V2

Bonjour,
Sur le site j'ai vérifier la compatibilité de ma PAC Altherma HT avec des indications de branchement mais malheureusement après avoir ouvert ma PAC je n'ai pas les même connecteurs que mentionnés dans la simulation. Je joint un fichier de connexion de ma PAC, pourriez-vous me dire ou connecter COM et NO mon thermostat filaire V2 sur ma Altherma 3 HT T Ref: ETVH16S18DA6V
Cordialement

Merci,

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci de la réponse mais j'ai bien A2P sur mon schéma. Donc comme j'ai 2 fils COM en borne 30 mais le 2eme fil je le connecte sur le thermostat il y a NO et NC mais sur ma Doc j'ai C et H quel fil va ou?
    Cordialement

    Désolé Didier je n'ai pas assez grossis le schéma
    La signification des bornes sur le thermostat Somfy est
    COM = Commun
    NO = Normalement ouvert
    NF = Normalement Fermé

    Par contre il semble que le schéma que vous avez est celui d'une Atherma standard ou Basse Température et dans ce cas le branchement recommandé par Somfy est en pièce jointe.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci pour la réponse très apprécier
    Je confirme que c'est une haute température le schéma a était photographier sur la porte d'accès aux connecteurs.
    Donc je connecte COM du thermostat sur la borne 30 de ma PAC et sur H je connect NO ou NC ou il n'y a pas d'importance.
    Cordialement

    Bonjour Didier
    Dans la mesure ou vous vous connectez en parallèle du relais RT1, je doute que celui soit un contact fermé (NF).
    Donc il faut utiliser la borne NO (Normalement ouvert) du thermostat.
    Rassurez vous il n'y a aucun risque. Si jamais c'était l'inverse la chaudière va se mettre a chauffer immédiatement et ne s'arrêtera pas quand la température est atteinte. Dans ce cas on change de borne.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci Jacky pour toutes les info très utile je vais le brancher très bientôt
    Cordialement

    Bas T.
    Bas T.

    Bas T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Première fois pour moi sur un forum, donc j'espère faire les choses correctement afin de pouvoir poser ma question.

    Je dispose d'un thermostat siemens RAA20 que je souhaite remplacer par un V2 filaire. Problématique j ai un fil bleu sur la borne L et un fil noir sur la borne Y1. Ou dois-je connecter ces fils sur le thermostat somfy ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bas Tien,

    Le peu de notice que j'ai pu trouver ne me permet pas de vous dire exactement comment le câbler.

    Cependant, Y1 serait pour le chauffage et Y2 pour le refroidissement. Sur la photo, vous n'utilisez que le Y1, et étant donné que c'est un contact sec (à première vue)
    Je mettrai le bornier L sur COM et Y1 sur le NO.

    La problématique, c'est que L est une alimentation et notre thermostat en contact sec ne fonctionne pas comme ça. Vous risquez de le rendre HS.

    Il faudrait se renseigner auprès de SIEMENS pour voir avec eux si j'ai raison.

    Bonne journée,

    Haut de page